Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
19 février 2016

Urne anniversaire "Voyage en Italie"

Bonjour, Et bien me revoilà avec mes créations et projets de créations urnesques ! Pour l'anniversaire de Nicolas, sa maman m'avait demandé de lui créer une urne. Le thème : un voyage en Italie Nous nous sommes mises d'accord sur les couleurs en rapport...
27 février 2016

La Ronde des Cadeaux et les panneaux (jeu)

Bonjour, Je viens publier la liste des participantes car Notre "la Ronde des Cadeaux" a rejoint Uncoeurdebébé et ce faisant, cette dernière n'a pas tardé à m'adresser sa photo "la Ronde des Cadeaux et les panneaux", sa belle Alsace sous la neige, pour...
29 janvier 2017

Mes lectures du moment

Bonsoir, J'ai terminé la lecture du 2e tome du roman "le pays bleu" de Christian Signol : les menthes sauvages Comme je l'ai fait pour le 1er tome, c'est une suite logique, je vous invite à le lire : " Ici se poursuit l'histoire de la famille Fabre "Le...
24 janvier 2016

Bonjour, Comme c'est agréable de se rendre à son travail en bus pour pouvoir consommer des romans à l'excès !!! Je viens vous présenter mes dernières lectures : "L'enfant oublié" de Marie de Palet Charles, garçon rêveur, a huit ans quand l'Assistance...
8 avril 2017

La Ronde des Cadeaux (39e voyage)

Coucou les participantes de Notre Et bien voilà, Notre "la Ronde des Cadeaux" vient de faire son 39e voyage ! Elle a parcouru 784 kms Elle a quitté MamieMartine à Castries dans l'Hérault pour rejoindre Katoen17 à Buis sur Damville dans l'Eure. Encore...
18 juillet 2017

Mes lectures du moment

Coucou, Me revoilà avec un nouvel auteur : Louise TREMBLAY d'ESSIAMBRE C'est bizarre, je me rends compte qu'involontairement je lis plutôt des auteurs féminins et souvent des canadiennes ! Donc, j'ai débuté la lecture d'une saga de 6 tomes : "les années...
27 décembre 2017

Coucou !

Coucou les participantes de Notre Bien longtemps depuis que je ne suis venue sur la blogosphère ! Oui, je suis toujours là ! Non Notre "la Ronde des Cadeaux" n'est pas portée disparue ! Elle se trouve toujours chez Monique en Alsace où je suis allée mi...
7 février 2018

Mes lectures du moment

Coucou, Je viens vous parler de ma dernière lecture. Bry41, je crois que tu vas aimer ! "Perline, Clémence, Lucille et les autres..." de Jeanne-Marie Sauvage-Avit En 1914, le destin des femmes, au foyer, soumises, est scellé à celui des hommes. Mais la...

Petites créations pour me faire plaisir !

Coucou, Comme je vous l'avais écrit dans un article prcédent, j'ai déménagé. Je me plais bien où je suis et, de ce fait, j'ai envie de faire plein de choses. J'ai repeint toutes les portes de l'entrée et du couloir. Ce n'est pas vraiment ce que j'aime...
21 mai 2023

Suite décos de mariage

Bonjour à mes abonnées et mes visiteurs ponctuelles, Je reviens vers vous car j'avance doucement mais sûrement dans mes créations pour le mariage. Là, je me suis consacrée à la décoration simple des bancs d'une petite église. J'ai dessiné 2 coeurs de...
23 décembre 2023

Mes dernières décorations de Noël : centres de tables

Coucou mes abonnées et visiteuses ponctuelles, Aujourd'hui, je viens vous présenter mes dernières créations pour Noël : deux centres de tables. Ils ont chacun 2 faces différentes dos à dos. Je suis partie de disques de bois aux nombres de 4. Deux ont...
5 décembre 2023

Une couronne "intemporelle"

Coucou mes abonnées et visiteuses ponctuelles, Je suis en train de créer une couronne mais pas une couronne de Noël, non, une couronne "intemporelle" qui sentira l'orange et la cannelle ! Je suis partie d'une couronne en polystirène (grande taille) que...
11 janvier 2016

Jeu "le grand reporter de la Ronde des cadeaux" Premier reportage

Bonsoir, Première à publier son reportage : Uncoeurdebébé ! Un grand Bravo à toi ! Tu l'aimes ta belle région : l'Alsace ! Et, je ne te cache pas que je l'aime aussi ! L'Alsace, mon pays... Suite à un petit jeu organisé par Gil, de "la ronde des cadeaux",...
11 février 2016

La Ronde des Cadeaux (27e voyage)... Noël avant l'heure

Bonsoir, Choupi0377 a reçu Notre "la Ronde des Cadeaux" venant de chez Sylvie. Elle est partie des Vosges pour rejoindre la Haute Garonne. Elle a parcouru 839 kms Son grand voyage totalise , à ce jour, 58 172 kms Sylvie a beaucoup gâté Choupi0377 : -...
9 août 2017

Des projets autres que le cartonnage !

Coucou, Après le départ de ma Daisy, je fais des projets pour "sortir de mon chez moi un peu trop vide à mon goût" ! En novembre, nous irons à la foire du "Do it yourself" au Palais de Versailles à Paris. Une sorte de GRAND salon créativa de Nantes. Je...
25 décembre 2015

Mes lectures du moment

Re coucou, Un petit moment depuis que je ne vous ai parlé de mes lectures encours. Depuis la rentrée de septembre, comme je vous l'ai écrit, je prends le bus pour me rendre à mon travail. Ce qui a augmenté ma "consommation" de lecture de romans dits du...
6 février 2016

La Ronde des Cadeaux (26e voyage suite et fin)

Bonjour les participantes de Notre "la ronde des Cadeaux" Et bien voilà, je viens de recevoir des nouvelles en photos de Sylvie qui a reçu Notre "la Ronde des Cadeaux" envoyée par Régine. Sylvie m'a écrit qu'elle avait été beaucoup gâtée par Régine et...
8 février 2016

La Ronde des Cadeaux (liste)

Bonsoir, Notre "la Ronde des Cadeaux" poursuit son grand voyage. Et, ce faisant, elle continue à composer son joli bouquet de participantes ! C'est ainsi que nous accueillons aujourd'hui Clauderose et Br Je vous souhaite à toutes les deux la Br, 50e participante,...
19 mars 2016

Anniblog 5 ans le voyage du sac à cadeaux

Rebonjour, Le voyage du sac à cadeaux fête ses Aussi Nelly a organisé un concours ! Il est bien sûr adressé à toutes celles qui ont participé à un sac à cadeaux ! Donc je fais passer le message à toutes les participantes de Notre "la Ronde des Cadeaux"...
26 octobre 2015

Décoration de table de Noël : Bougeoir

Bonjour, Hier, je suis allée faire un petit tour dans une jardinerie près de chez moi où chaque année, est installée une exposition vente d'articles de Noël. Mon Dieu ! Je ne sais pas pourquoi, j'y retourne chaque année si ce n'est pour constater que...
2 janvier 2017

La Ronde des Cadeaux 36e voyage

Bonjour, Elle court, elle court, Notre Mais chez qui ? Et bien, elle a quitté Talabo à Godewaersvelde (Je préfère l'écrire que le dire !) pour rejoindre Maïc à Blois. Elle a parcouru 439 kms Son grand voyage totalise à ce jour : 63 795 kms Comme chaque...
11 février 2017

Un grand bonheur pour ma Daisy ce samedi !

Coucou Oui, un grand bonheur pour ma Daisy ce samedi ! Et grâce à Clauderose ou plutôt Délicia ! Hier, en revenant de mon travail, je trouve un avis de passage du facteur qui n'a pas, bien sûr, pu me laisser mon colis ! Un colis ? Mais je n'ai rien commandé...
15 août 2017

Ca y est, nous sommes presque parties !!!!

Coucou, Comme je vous en parlais dans un précédent article, je projette de me rendre au marché de Noël à Colmar dans cette magnifique région qu'est l'Alsace (région de Monique, de Mirabelle73, de Uncoeurdebébé, Nehlig67 et de Cajoline67 qui ont ou vont...
6 février 2018

Mon attrape-rêves

Coucou, Mon projet d'attrape-rêves est en bonne voie ! Monique m'a beaucoup aidée : - son magnifique papillon en boutis est déjà placé dans le cercle à broder de taille moyenne - elle m'a envoyé un magnifique napperon au crochet fin qui est, lui, placé...
1 mai 2018

La Ronde des cadeaux (45e voyage)

Coucou les participantes de Notre Et bien voilà, je l'avais fait repartir en direction de Klim04 qui l'a bien reçue ! "Oui 😂 je l'ai bien reçue mais panne wifi 👿 Très heureuse de tous ces cadeaux, je mettrai demain 😃 cette boîte magnifique sur mon blog...