Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
24 janvier 2016

Mes lectures du moment

Bonjour,

Comme c'est agréable de se rendre à son travail en bus pour pouvoir consommer des romans à l'excès !!!

Je viens vous présenter mes dernières lectures :

"L'enfant oublié" de Marie de Palet

SDC11348

Charles, garçon rêveur, a huit ans quand l'Assistance Publique le confie à Marceau et sa femme Jeannette, deux braves paysans de Lozère. A la ferme du Hibou, Charles serait presque heureux s'il ne songeait toujours à sa mère. S'il ignore tout de sa naissance, de nombreuses personnes du pays semblent être dans le secret et c'est par bribes que le voile par moments se soulève.

Mais la vérité sera bien différente du rêve qu'il s'était construit... différente et terrible.

"Le secret d'Emma" de Karine Lebert

Le_secret_d_Emma

Au coeur d'un petit village du littoral cauchois,l'inimitié entre gens de la terre et gens de la mer est bien ancrée. Mais Emma, fille de bourrelier et passionnée par les chevaux percherons, et Armelle, fille de pêcheurs terre-neuvas, sont pourtant les meilleures amies du monde. Toutes deux aiment à décrier Angélique, la fille du maire et riche propriétaire du haras la licorne. Chamailleries d'enfants, sans grande importance. Mais lorsque le père d'Emma est victime d'un tragique accident de cheval au haras, un doute subsiste : ce drame est-il vraiment accidentel ? Peu de temps avant de mourir, il évoque, dans ses délires,l'apparition d'une ombre malveillante...

"Marie des brebis" : très, très, très bien !!!!

Je crois que c'est toi Bry41 qui lis cet auteur et là, ce roman c'est le top du top ! Du terroir, du sentiment, de la vérité vraie !

Marie_des_brebis

Marie ne connaissait pas la date exacte de sa naissance. Johannes, le vieux pâtre de Malasfon, l'avait trouvée endormie parmi les brebis, un matin d'automne 1901. Il la baptisa "Marie des brebis" et l'aima comme sa fille.

Près d'un siècle plus tard, cette même Marie, en sa grande vieillesse, confie sa vie à Christian Signol. Il l'écoute avec passion et nous offre un livre aux senteurs de laurier sauvage des Causses, de miel et d'orange de Noël. L'existence de Marie, toute simple et modeste, rythmée par les saisons et les bouleversements de l'histoire, est une formidable leçon de courage et d'humanité, comme si la vérité n'était jamais aussi juste que dans la bouche des plus humbles.

Je vais commencer lundi ou peut-être ce soir : "Les fiancés du Rhin" de Marie-Bernadette Dupuis.

Je ne sais pas si vous avez envie que je vous fasse un petit commentaire sur l'histoire de ces romans que je lis. Mais si c'est le cas, dites le moi !

Bon dimanche

Gil

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai presque lus tous les romans de christian signol sauf les 2 ou 3 derniers qu'il a écris !<br /> <br /> marie des brebis j'ai adoré!!<br /> <br /> bisousss
Répondre
M
Je ne sais pas si tu le trouveras,il est assez ancien,bonne soirée
Répondre
M
j'aime beaucoup Christian Signol,je l'ai découvert grâce au roman Les cailloux bleus,un régal,je ne connais pas les autres auteurs,bon dimanche
Répondre
Publicité