Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
15 septembre 2015

Mes lectures du moment

Bonsoir,

Depuis les vacances et après la reprise du travail... un peu fatigante ! j'ai continué à "dévorer" les romans de terroir de Marie Bernadette Dupuy !

gyaru_lecture

Le dernier dont je vous avais parlé était "l'orpheline du bois des loups" qui avait une suite dont je me suis régalée "la demoiselle des Bories"

SDC11279

La_demoiselle_des_Bories

1946. Marie, la demoiselle des Bories, est revenue comme institutrice dans son village natal, au cœur de la Corrèze. Femme de médecin, mère de quatre enfants, elle est l’une des personnalités de la région. Les années d’après-guerre s’annoncent réparatrices. Mais une ombre rôde : un corbeau accuse le couple d’ignominies durant l’occupation. Haine ? Jalousie ? Vengeance ? Marie doit à tout prix identifier son détracteur et chasser ce cauchemar…

Bien, bien, même très bien !

Donc sur ma lancée, j'ai également lu "les enfants du pas du loup"

SDC11281

En 1863, à Saint-Simon, petit port au bord de la Charente, le cœur de Louise chavire lorsqu’elle voit poindre à l’horizon le bateau du bel Hugo. Elle est sa plus fidèle amie et c’est au Pas du Loup, au bord du fleuve, qu’il lui confie ses peines et ses espoirs : posséder sa propre gabare, et retrouver un jour Alexandrine, rencontrée à Tonnay.

Tandis qu’Hugo accomplit son rêve de gabarier et part en quête d’Alexandrine, Louise continue de l’aimer en secret. Mais les épreuves et les caprices du destin les attendent au détour de la Charente et feront prendre à leurs vies un étonnant chemin…

Je me suis encore "régalée"

Depuis la reprise du travail, avec des journées "d'apprentissage" chargées puisque j'ai une nouvelle affectation, je bricole un peu moins et je me repose en lisant.

Comme je fais le trajet en transports en commun, je lis encore !

Il va donc falloir, à cette vitesse, que j'augmente ma bibliothèque.

Mais il m'en reste encore que je n'ai pas lus !

Je viens de terminer "l'orpheline des neiges" puis "le rossignol de Val Jabert" dont l'action se déroule au Québec

Donc j'ai pensé à toi Plume !

SDC11278

Ce soir, je commence un nouveau roman toujours même auteur ! Je vous en parlerai quand je l'aurai "croqué" !

A bientôt pour des nouvelles du jeu "le grand reporter de la ronde des cadeaux"

le_grand_reporter2

Gil

Publicité
Publicité
Commentaires
B
christian signol est mon auteur préféré avec claude michelet!<br /> <br /> tu va adorer les romans de signol,j'en ai plein!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisousssss
Répondre
B
je connais cet auteur du terroir que j'apprécie beaucoup!<br /> <br /> j'ai lu les romans que tu cites!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bry
Répondre
S
Peux-tu m'envoyer les coordonnées de ces 3 livres?<br /> <br /> J'aime beaucoup cette littérature de terroir.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
je suis en tain de lire un thriller de bernard minier 'une putain d'histoire ' <br /> <br /> j'ai au moins 50 bouquins a lire mais les journées n'ont que 24 h !!!! et je ne possede pas de télé donc plus de temps !!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> anne laure
Répondre
C
Voilà un auteur à ajouter sur ma liste...........très bonne soirée et bonne lecture.
Répondre
Publicité