Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
14 avril 2024

Nouvel atelier art floral

Coucou mes abonnées et visiteuses ponctuelles,

Aujourd'hui, je viens vous voir car j'ai participé à un nouvel atelier d'art floral et je ne suis pas mécontente du résultat de "mon travail" !

Il fallait apporter un bocal type bocal à cornichons (mais pas le petit !) et du scotch double face. Jusque là, pas bien compliqué !

L'organisatrice fournissait les fleurs : des tulipes jaunes et orangées ; les matériaux : les tiges, les dentelles ; le matériel : pistolet à colle, coupe tout, scotch fleuriste, les élastiques .

Je dois avouer que cet atelier m'a rapprochée des tulipes qui ne m'étaient pas, jusque là, des fleurs "affectionnées" ! Et j'ai appris quelque chose d'important sur l'entretien des tulipes coupées : quand vous avez un bouquet de tulipes et que vous souhaitez le conserver, il ne faut mettre que le tiers de la contenance du vase ! C'est étonnant ! Mais si vous mettez plein le vase, la tulipe va grandir en hauteur et finira par n'avoir aucune tenue donc se courber et retomber ce qui n'est pas du plus bel effet ! Sur la photo ci-dessous, les tulipes ont 5 jours ! Et vous rajouter un peu d'eau de temps à autre. Ne pas hésiter à placer le vase au frais pour la nuit !

Donc voilà le résultat :

C'est tout simple ! ça me plaît !

Je pourrai réutiliser le support avec de nouvelles tulipes, des gerberas ou autres !

A très bientôt pour le cadeau d'Avril du calendrier d'avant la naissance qui ne saurait tarder à être offert à ma petite belle fille et mon fils. Cette fois, le cadeau sera confectionné par moi-même !

Mais, chut !

A bientôt.

Amicalement.

Bises.

Gil

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Gil<br /> Merci pour les conseils, je ne savais pas<br /> En effet c'est simple mais les tulipes sont bien mises en valeur!!C'est très joli!!<br /> Bonne journée
Répondre
G
Coucou MamieMartine, Je suis contente de te lire ! J'espère que tu vas bien ! Oui, cet atelier et le résultat m'ont bien plus ! Et je peux conserver le support pour des bouquets à venir ! Belle journée à Toi. Amicalement. Bises. Gil
N
Très jolie réalisation, bravo!!
Répondre
G
Coucou Niunia18, Toi aussi, je suis contente de te lire aujourd'hui dans ce gentil commentaire ! J'espère que tu vas bien ! Je te dis à bientôt ! Amicalement. Bises. Gil
Publicité