Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
26 octobre 2015

Décoration de table de Noël : Bougeoir

Bonjour,

Hier, je suis allée faire un petit tour dans une jardinerie près de chez moi où chaque année, est installée une exposition vente d'articles de Noël. Mon Dieu ! Je ne sais pas pourquoi, j'y retourne chaque année si ce n'est pour constater que chaque année ça se dégrade ! Tout est "made in China", fabrication industrielle sans aucun soin de qualité ni de résultat ! Et pour autant, tout est cher !!!

Alors, après quelques Créa'tutorielles pour des idées cadeaux de Noël, je vais vous présenter quelques idées de décorations de table de Noël. Rien ne vaut le "fait main"

Le matériel nécessaire :

-          un petit récipient rond peu creux et souple pour mouler du plâtre (diamètre environ 7 à 8 cm, profondeur 1 cm). En quelque sorte, une petite coupelle : un couvercle en plastique souple ferait l'affaire

-          du plâtre fin à mouler

-          3 coquilles creuses d’huîtres sauvages (donc pas "le couvercle") !!. Pourquoi huître sauvage ? Parce que c’est la plus grosse en coquille.

-          Une bougie ronde ou une bougie cylindrique basse selon votre goût !

-          Une perle en bois (diamètre 0.5 cm) si votre choix s'est porté sur une bougie cylindrique

-          de la peinture or

-          du vernis à ongles nacré

-          Un bout de guirlande de sapin

Bien laver les 3 coquilles d’huîtres

Préparer le plâtre consistance crémeuse (pas trop liquide pas trop épais).

Positionner les 3 coquilles d’huîtres debout, face à face, en cercle dans le moule. Il est nécessaire de les caler avec tout ce que vous aurez sous la main pour qu’elles tiennent debout et ne bougent pas. Verser  le plâtre, le laisser sécher puis démouler. Limer toutes les bavures de plâtre. Les 3 coquilles d’huîtres se trouvent maintenant fixées sur un petit socle.

Passer le socle de plâtre et l’extérieur des 3 coquilles à la peinture dorée ou argent si vous préférez. Laisser  sécher.

Passer 2 couches de vernis à ongles sur la perle de bois pour en faire une perle de nacre. Ma technique pour peindre une perle en bois ; je l'enfile sur le manche d'un pinceau. Ainsi elle ne bouge pas et pendant le séchage, je peux poser le pinceau dans un verre pour pouvoir faire autre chose !

Entourer la base des 3 coquilles, juste au-dessus du socle de plâtre, avec le bout de guirlande.

Il ne reste plus qu’à placer la bougie et la perle au pied de la bougie (si bougie cylindrique) au centre des 3 coquilles.

Si voulez essayer…

Voilà  le résultat :

Bougeoir_hu_tre_1

Bougeoir_hu_tre_3

Bougeoir_hu_tre_2

Si vous réalisez cette "créa'tutorielle", n'hésitez pas à me laisser un petit mot et une photo que je publierai avec plaisir ! 

A très bientôt

Gil

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas simple de trouver les bonne coquilles mais c'est super jolie. Bises
Répondre
N
Jolie créa, originale!!
Répondre
L
Très très sympa , Noel est déjà là avec toi ! bougeoir hyper original <br /> <br /> Bravo et merci pour tes tutos <br /> <br /> bises
Répondre
C
Une bougie dans un écrin de coquilles.... bravo, quelle excellente idée. Ta table de Noël sera merveilleuse.
Répondre
M
très joli,voilà une bonne idée pour faire quelques choses d'original,merci
Répondre
Publicité