Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
27 décembre 2017

Coucou !

Coucou les participantes de Notre

La_Ronde_des_Cadeaux_chez_Mafalda31

Bien longtemps depuis que je ne suis venue sur la  blogosphère !

Oui, je suis toujours là !

Avatar2_PNG_Transparent

Non Notre "la Ronde des Cadeaux" n'est pas portée disparue ! Elle se trouve toujours chez Monique en Alsace où je suis allée mi décembre visiter le marché de Noël de Colmar.

Super voyage et émerveillement garanti devant les décorations !

Capture

J'ai pensé à Monique car j'ai vu des géranium encore fleuris sur de magnifiques maisons à colombages

Capture2

Pour moi, qui dit Noël dit crèche pas forcémment pour le côté religieux mais juste pour Noël. J'ai photographié cette crêche magnifique avec ses très grands personnages !

SDC11771

Je vous ai déjà écrit que j'adore cette belle région qu'est l'Alsace avec ses maisons à colombage

SDC11783

Colmar est traversée par la Lauch dans un système de canal dont chaque tronçon était décoré par un plateau traversant fait de bois et de créations décoratives

SDC11784

Les décorations des façades, maisons et boutiques, sont créées du plus bel effet dans l'esprit de Noël

Capture3

SDC11786

Tout est magnifiquement décoré dans l'esprit de Noël mais avec simplicité, avec goût

SDC11777

Capture4

J'avais déjà remarqué au marché de Noël de Strasbourg, des décorations en quantité avec des ours mais je n'en connais pas l'explication. Et à Colmar, j'en ai retrouvé encore !

SDC11769

Les chalets du marché de Noël ne sont pas de simples chalets tombés du ciel (comme chez moi) ! Ils sont chaleureusement décorés à l'extérieur mais aussi à l'intérieur pour créer l'esprit de Noël !

Capture5

Les chalets sont chaleureux et richement garnis

SDC11759

Bien que les exposants soient présents pour vendre leurs produits, bien entendu, il n'y a pas cet aspect purement commercial (comme chez moi) mais bien l'esprit de Noël !

J'ai vu de drôles de manèges également

MarcheNoelColmar_2017

Dont un sapin illuminé qui "battait des branches" et qui avait "le tournis"...

Capture6

Un manège de chevaux pour les plus grands et les adultes qui ont envie, le temps d'un instant, de se prendre pour des cowboys. On peut même repartir avec sa propre photo de "cowboy" en pleine chevauchée !!!

Man_ge_de_chevaux

Et ce magnifique manège ancien, fermé par des vitres, installé de façon permanente dans la ville

SDC11751

Et je ne vous parle pas des gourmandises mais surtout des pâtisseries !!!

La forêt noire, avant mon passage

SDC11773

La forêt noire, après que je sois passée par là

SDC11774

Et le kouglhof ! Contrairement aux Alsaciens, je le préfère frais... C'est une "tuerie" !

Il s'agit d'une brioche à pâte levée, dont l'apparence est caractéristique en raison de son moule, qui lui donne une forme haute, cannelée et creusée en son milieu. Le Kouglof version sucrée, avec des raisins secs imbibés de rhum ou de kirsch et des amandes.

Bref, je ne vous dis pas comment je me suis régalée les yeux et les papilles !!!

Colmar a été élue, en 2017, à la seconde place pour son marché de Noël derrière Zagreb, ville, comitat et capitale de la  Croatie. Ce n'est pas possible... Il va falloir que j'aille au marché de Noël en Croatie mais je ne parle pas le croate !!!

Nous avons été hébergées chez Léonie de AIRBNB en plein Colmar. Une hôte charmante à qui nous avions emporté un petit cadeau : un de mes cartonnages garni de chocolats de chez nous.

D_tail

Et voilà une histoire de Noël terminée jusqu'à l'année prochaine !

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou MamieMartine,<br /> <br /> J'ai mis mes photos les plus représentatives et je crois qu'elles représentent bien ce que j'ai vu et surtout ce que j'ai ressenti.<br /> <br /> Alors si tu ne connais pas les marchés de Noël Alsaciens, l'année prochaine, n'hésite pas vas-y ! Les nôtres à côté, c'est du moins que rien.<br /> <br /> Si tu cherches "l'esprit de Noël", c'est là-bas que tu le trouveras. Il n'y a aucun doute !<br /> <br /> C'est vrai que l'Alsace est une magnifique région que j'ai toujours particulièrement aimée.<br /> <br /> Si tu y vas, tu nous fera un reportage j'espère !<br /> <br /> Belle soirée à Toi<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage,<br /> <br /> je ne connais pas les marchés de Noël alsaciens mais rêve d'y aller et tu as du te régaler!! par contre je connais un peu l'Alsace qui est magnifique!!<br /> <br /> Bises MamieMartine
Répondre
F
Re coucou ! J'étais à Colmar début décembre moi aussi ... j'ai adoré les décos de Noël ...mais j'ai encore mieux aimé les villages alentours comme Kaysersberg ou Ricquewihr ... magnifiques décos et magie de Noël au rendez-vous .... Les gens sont si gentils en Alsace ! bisous
Répondre
G
Coucou Sissy94,<br /> <br /> Oui, tu as raison. Chacun y trouve ou n'y trouve pas ce qu'il y cherche. Moi, je n'y vais pas pour acheter à tout prix. J'y vais - pour les décorations qui, tu as raison, sont plus jolies le soir - pour l'esprit de Noël qui est bien plus présent dans l'est de la France que chez moi. Chez moi, les chalets tombent du ciel un beau matin, sont à peine décorés, n'ont pas les couleurs de Noël et encore moins l'esprit. Ce sont simplement des boutiques supplémentaires pour vendre et vendre quoi du tout venant, du made in Taïwan et j'en passe. Je n'y vais même plus !<br /> <br /> Merci d'être passée. J'ai été contente de te lire à nouveau.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
S
Très déçue par les marchés de Noël de Colmar en 2016. Je m'y suis ennuyée.<br /> <br /> Mon fils qui réside dans les vignes m'a dit qu'ils n'étaient valables que le soir pour les illuminations.<br /> <br /> A chacun ses sensations.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Publicité