Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
21 mars 2020

Confectionner un masque de protection

Coucou tout le monde,

Bien longtemps depuis que je suis venue sur la blogosphère suite à mon accident.

En effet, le 20 septembre dernier, j'ai trébuché sur les rails du tramway en me rendant à mon travail. J'ai eu une fracture déplacée détournée du radius (poignet gauche). Le côté gauche de mon visage a été tuméfié, est passé par toutes les couleurs. J'ai cassé mes lunettes.

J'ai subi une opération le 24 septembre suivant (4 jours après l'accident - faute de places disponibles)  avec pose d'une plaque. J'ai supporté l'avant bras immobilisé dans une "goulotte plâtrée" pendant trop longtemps à mon goût et une douleur incessante et impossible à traiter avec des prises d'antidouleurs en tous genres et sans effet. Puis j'ai eu une attelle proformée qui me faisait souffrir atrocement quand mon bras "gonflait".

La "réparation" (comme je le dis) a été très bien faite par le Dr ROUSSEAU de la clinique du sport à Angers. Mais, malheureusement, le stress de l'accident ou l'attente des 4 jours avant l'opération, mon organisme a réagi et j'ai "subi" et je "subis" encore l'algodystrophie. C'est quelquechose dont je connaissais pas l'existence et que je ne souhaite à personne. Durable, incontrôlable, ingérable, il faut attendre qu'elle décide de vous quitter !!!

J'ai repris le travail le 13 janvier parce qu'il fallait que je "revive". Je fais encore 2 séances de kiné par semaine !!! Et le bricolage est pour moi en attente de...

En cette période de confinement un peu difficile à supporter à la longue mais indispensable, je vous invite à consulter cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JK6oqzEnAXc

Elle est en langue chinoise mais tellement claire.

Elle va vous permettre de créer un masque très personnel (N'hésitez pas à choisir un tissu à votre goût)

masque de protection

et qui vous protègera quand vous ferez la sortie incontournable des achats alimentaires. Autrement, RESTEZ CHEZ VOUS pour VOUS protéger et protéger LES AUTRES !

Il est bien entendu que ce masque fantaisie n'est pas destiné aux personnes atteintes du coronavirus ni au milieu médical.

Cette vidéo va vous permettre de vous occuper un instant pendant ces journées qui finiront par paraître tellement longues ! Mais je le redis indispensables !

A bientôt

 

Gil

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou ça fait plaisir de te lire.<br /> <br /> Prends bien soin de toi. Une chute est toujours un choc. <br /> <br /> À bientôt bises
Répondre
N
Bon courage et de la patience, il en faut avec l'algodystrophie. Restons confiner, je ne me plains pas, j'habite dans une maison avec jardin, entourée de champs, avec le chant du coq le matin, on redécouvre des petits bonheurs oubliés. Certes, il faut s'occuper, je bricole mais une chance, internet est une source d'évasion sans trop d'effort quand on ne peut bricoler. Encore une fois, bon courage. Bisous.
Répondre
G
Coucou Laurence,<br /> <br /> Ah oui, tu parles d'une malchance. J'ai trébuché sur une petite séparation entre les 2 voies et qui est de la hauteur d'un bord de trottoir ! Et voilà ma rentrée professionnelle était gâchée et perdue !<br /> <br /> Et tu as raison, gérer la souffrance et l'inactivité était au-dessus de mes forces ! A chaque fois que mon arrêt était prolongé, je retombais au bas ! Le 13 janvier a été un jour "de gloire" mais ma main reste inserviable pour mes loisirs créatifs !!! <br /> <br /> Alors ce confinement indispensable bien sûr, quelle galère de plus !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
L
Coucou Gil, une grosse pensée pour toi , quel malchance cet accident. Gerer la souffrance et l'inactivité , ce n'est pas simple. <br /> <br /> Je t'envoie plein de courage et de gros bisous
Répondre
Publicité