Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
7 août 2017

Mon casier d'imprimeur

Coucou,

Je viens vous parler de mon casier d'imprimeur.

La vraie appellation du casier d'imprimeur est casse d'imprimeur.

En typographie, la casse est un casier en bois destiné à contenir des caractères en plomb d'une même fonte (même corps, style et graisse d'une police donnée). La casse est divisée en cases appelées cassetins, dont les dimensions et les emplacements sont définis par la fréquence des lettres et la commodité d'accès.

Pour chaque police, les caractères les plus fréquemment utilisés - ceux représentant les minuscules - sont rangés à portée de main, donc en bas de la casse. Les capitales se trouvent en haut de la casse. Les casses forment un tiroir et sont rangées dans un meuble appelé rang. Des petites casses, destinées à recevoir des caractères particuliers, ou des blancs, cadrats, cadratins, espaces, interlignes, des filets, des vignettes ou culs-de-lampe,etc, sont appelées casseaux.

Donc, je reviens à mon casier d'imprimeur.

Je suis toujours à la recherche de mon abécédaire en lettres cursives.

En attendant, j'ai commencé à garnir les petites cases.

Le thème général de mon casier d'imprimeur est : "j'aime". Il sera garni de tout ce qui peut représenter ce que j'aime, ce que j'aime faire : la broderie, la couture, la perlerie...

J'ai choisi pour habiller le fond des petites cases :

- un tissu fond blanc, des rayures discrètes gris clair et des petites roses

- un tissu rose pâle

- un tissu vert pâle

Première case : un petit mannequin parce que j'ai fait de la couture habillement et puis j'ai eu un beau mannequin que j'habillais et utilisais en décoration.

Mannequin_bois

Seconde case : Trois petits flacons contenant des perles et une suite de perles enfilées car j'ai également fait de la perlerie.il m'arrive aussi de décorer certaines de mes créations avec des perles.

Perles

Troisième à sixième case : des petites breloques pour décorer l'abécédaire qui arrivera plus tard :

D_corations_ABC_1

B - Ballerines

C - Clé

P - Parfum - Parapluie

Septième à dixième case : des petites breloques et dentelles pour décorer l'abécédaire qui arrivera plus tard :

D_corations_ABC_2

F - Fleur (dentelle)

M - Miroir à main

S - Sac à main

T - Tortue

A bientôt pour la suite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est un joli projet et une fois terminé je suis certaine que ce sera une très belle décoration
Répondre
F
Joli projet ! j'adore ! Tu as vraiment beaucoup de talent et de savoir-faire ! biz
Répondre
M
Ton casier sera très joli une fois rempli,bonne journée,bisous
Répondre
R
tout cela est bien prometteur les premières cases sont très jolies; comment fais-tu pour faire tenir ton tissu et ce qu'il y a dessus dans les cases ? utilises-tu de la colle<br /> <br /> bonne fin de soirée bises Régine
Répondre
Publicité