Coucou

Ca prend un côté "acharnement thérapeutique" parce que ça me permet de ne pas penser à ma Daisy et puis, cette fois-ci, ça m'a fait souffrir... ça s'appelle communément du cartonnage !!!

Et oui, encore sur une photo trouvée sur le net

ob_f2afcb_809844a946d22cf9f994

Je voulais sûrement  "me faire mal" car je n'ai pas trouvé de tuto mais je voulais la faire !

Donc j'ai créé cette jolie boite aux courbes arrondies.

Tout d'abord, une petite leçon de géométrie pour trouver l'astuce pour dessiner justement cette partie aux courbes arrondies ! Je l'avoue, j'ai recommencé plusieurs fois pour tracer le gabarit. Ca commençait "un peu" à m'énerver ! Puis après il a fallu que la courbe arrondie de la face du couvercle s'adapte à la courbe arrondie de la face de la boite. Ca continuait à m'énerver mais cette fois-ci "beaucoup".

J'ai donc créé la boite carrée de base ; (Oui, car il y a, au départ, une boite carrée qui s'introduit dans une forme aux courbes arrondies) et ensuite, le couvercle. Et comme, je vous le précise très régulièrement, je n'ai aucune formation en cartonnage, mes mesures étant ce qu'elles étaient, la boite, une fois le couvercle habillé, terminé, n'entrait plus dans ce dernier ! Et là, côté énervement, j'étais "au maximum" !!!!!

Voilà, voilà !!!

Calme toi, Gil et reprend les choses à l'envers ! Ce n'est pas ta boite qui va s'adapter à ton couvercle mais ton couvercle qui va devoir s'adapter à ta boite !

Après tout cet énervement et ses petites galères, toute cette réflexion géométrique et pas encore d'ulcère, je viens vous présenter ma boite aux courbes arrondies ! Il me reste à peindre le bouton du couvercle couleur fushia !

Vue intérieure : tissu gris perle avec différents motifs en formes de coeurs

vue_int_rieur

Vue de côté tissu gris aux formes géométriques

Vue_de_c_t_

Vue de dessus : un liseret réalisé dans un tissu couleur fushia

Vue_dessus

Vue de dessus ouverte

Vue_dessus_ouverte

Vue de face

Vue_de_face_pr_s

Allez, il faut que je me trouve un autre challenge !