Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
23 avril 2016

Quelle époque !!!!!

Bonjour,

Aujourd''hui, une super sortie entre copines : un salon à Nantes en Loire Atlantique

Welcome_Amour_du_fil_Nantes_2016

Pour ce qui est du salon, rien à redire ! De nombreux exposants.

Pays invité : le Japon

Cerisier_japonais

Nous en avons dès l'entrée une petite idée !

20160423_103412_1_

20160423_103429_1_

 

Par contre très orienté vers le quilting.

Peut-être que je m'attendais trop à trouver du tissu à la vente au mètre et que, sur ce point, j'ai été déçue !

Mais j'ai vu de magnifiques créations et j'ai fait quelques achats :

- l'aiguille magique Callot pour le point compté

Une aiguille très spécifique pour broder le point compté. elle a une minuscule boule à son extrêmité qui permet de broder sans que la pointe n'accroche à la toile aïda

Capture2

Un aperçu de la "pointe avec la minuscule boule"

pointe_aiguille_magique

- deux aimants qui se fixent sur la toile aïda : l'un pour retenir l'aiguille en attente sans avoir à la piquer dans la toile

Capture

(j'ai choisi une sorte de petit camé avec une rose). Vous apercevez l'aiguille aimantée dessus !

l'autre pour retenir la petite paire de ciseaux à broder

SDC11408

(j'ai choisi une feuille qui est assez grande pour mes petits ciseaux)

Le site pour commander, c'est ici

Puis j'ai acheté un patron pour confectionner un "bas de porte" mais il est tellement beau que je ne crois pas que je pourrai le poser au bas d'une porte !!!

SDC17449_150x113

Mon amie a acheté un patron pour confectionner un chat et elle me l'a prêté

Curiosone_544eb1b6f1fba_1_113x150

Le site pour commander, c'est ici

Nous pensions y trouver notre marchande de pochoirs. Mais elle n'était pas là ! Dommage !

Mais maintenant je vais vous raconter comment s'est terminé notre balade dans ce salon.

A l'entrée du salon, se trouvait une grosse malle garnie de dons faits par certains exposants. Chaque stand participant affichait l'étiquette "la malle aux trésors". Pour potentiellement gagner cette malle, il fallait participer au tirage au sort en remplissant un coupon nominatif. Ce coupon était remis aux acheteuses d'un montant de 30.00€ aux stands participants.  Enfin, c'est ce que nous croyions et ce qu'ont cru toutes les visiteuses. Donc, jusque là rien d'anormal !!!

Alors que nous marchions dans une des dernières allées du salon, le micro annonce qu'il ne reste plus que 15 minutes avant le tirage de la gagnante de la malle aux trésors.  Nous passons devant le stand "la fée Pirouette", et là nous voyons 2 femmes (vendeuses ou clientes ???) qui remplissent des coupons en grande quantité ! Nous sommes un peu interloquées ! Mais qu'ont-elles bien pu acheter pour pouvoir bénéficier de tant de coupons ? L'une d'entre elles dit à l'autre, va vite les porter ! Là, nous commençons à entrer dans l'anormal. Vous allez voir !

Nous poursuivons malgré tout notre balade. Puis le micro annonce le "tirage" puis le prénom de la gagnante Sandrine. Une femme (très important : sans manteau et sans sac à main) passe derrière nous rapidement pour rejoindre la scène où a eu lieu le tirage au sort. C'est la fameuse Sandrine !

Nous la suivons pour voir ce qu'elle a gagné. Mon amie, se retourne vers moi et me dit mais elle tenait un stand la gagnante. (Je ne me souviens pas car il faut dire que je regarde plus les articles que les vendeuses ) Ce n'est pas une visiteuse insiste mon amie !

Là, nous sommes un peu interloquées ! C'est une exposante et elle gagne la malle ! Il n'y a pas un truc qui "cloche" ?

Alors, nous nous séparons. Une amie se met à suivre la malle qui s'en va sur un chariot. Cette poursuite ne la mènera à rien puisque le chariot disparait dans les coulisses !

Moi, je décide de suivre la gagnante. Elle a son harem avec elle dont une femme qui porte la machine à coudre ! Oui, parce qu'il faut que je vous précise que la malle a une valeur de 5 000€ dont une machine à coudre ! Ce n'est pas rien si l'on peut penser que bien des visiteuses ont dû dépenser les 30.00€ seulement pour pouvoir être peut-être la gagnante !

Donc je suis la gagnante qui rejoint le stand de la fée Pirouette. La vendeuse l'embrasse : "Alors, c'est toi la gagnante !". La gagnante lui dit (sans être très discrète) : "Quand je pense que j'ai gagné en n'achetant qu'un sac de perles !" C'est incroyable le prix des perles de nos jours !!! Et, là la 3e comparse de ce même stand déclare : "Et l'année dernière, c'était moi !". Là, nous sommes à fond dans l'anormal !

Alors, je continue à poursuivre la fameuse gagnante qui rejoint le stand "Butterfly couture". Elle est accueillie par celui qui tient le stand et qui lui dit : "je te cherchais partout". Il y avait sûrement des clientes et elle n'était pas à son poste... Et là, son mari ou son patron apprend qu'elle est la gagnante de la malle aux trésors !

Alors, je dis "chapeau" aux organisateurs du salon "l'Amour du fil" pour l'honnêteté de l'organisation de ce tirage au sort !. On incite les visiteuses à passer à la caisse en leur faisant miroiter la malle aux trésors et ce sont les exposants qui la gagne !!!!

C'est écoeurant !

Je remercie Luluanis qui va publier cette histoire sur facebook. Il faut absolument que ça se sache dans l'intérêt des visiteuses !

Les organisateurs de ce salon devraient demander à cette "gagnante... !" de rendre ses cadeaux qui auraient dû revenir à une visiteuse !

Gil

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c 'est fait le monde entier est au courant de leur combines...la honte à ces exposantes et apparemment ce n'est pas la première année qu'elles le font <br /> <br /> Bisouuuuuuus
Répondre
B
c'est vraiment "dégueulasse" ce qui c'est passé pour le tirage au sort!<br /> <br /> honte a eux!<br /> <br /> il faut que cela se sache en espérant qu'il ne reproduiront pas l'année prochaine!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
bonsoir Gil <br /> <br /> moi aussi je suis allée à Nantes mais vendredi dommage nous aurions pu nous y rencontrer . Ce que tu racontes sur le tirage est édifiant; c'est absolument anormal que ce soit une exposante qui gagne . la déontologie voudrait que leur participation soit interdite le plus triste me semble-t-il est qu'elles ne s'en cachent même pas il me semble que sur le site du salon on peut faire part de nos observations ne nous en privons pas !<br /> <br /> Il y a quelque temps que j'utilise l'aiguille magique elle est formidable de plus on gagne en rapidité!<br /> <br /> bonne semaine bises <br /> <br /> Régine
Répondre
F
écoeurant ce système .... heureusement que tu es contente de tes achats parce que ce pseudo tirage au sort est à la limite de l'illégal à mon avis ... biz de réconfort !
Répondre
L
houlala quelle histoire c'est honteux, j'ai bien envie de partager ton histoire sur FB avec ton accord bien sûr<br /> <br /> Bisouuuuuuuuus
Répondre
Publicité