Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
26 avril 2016

"Quelle époque" : droit de réponse

Bonjour,

Suite à la parution de mon article « Quelle époque ! » du 23 avril 2016,concernant le salon

Salon_l_Amour_du_fil

j’ai reçu une demande de droit de réponse à laquelle j’acquiesce volontiers.

Je publie donc les phrases de l’intéressée que j’appellerai C.V. en noir et mes réponses en bleu. J’ai remplacé les noms cités dans sa demande par les initiales pour le droit à la discrétion.

 

Madame,

Chère Madame,

Ainsi que vous le demandez, je publie votre réponse à mon article : votre droit de réponse auquel je réponds.

Comment pouvez-vous diffuser ces informations sur votre blog sans en vérifier la véracité???

Vous me parlez de vérifier la véracité de quelque chose que j’ai vécu avec 2 témoins. Quand j’écris vécu cela veut dire : vu et entendu. Je n’ai pas publié quelque chose qui m’a été rapporté par une tierce personne !

Comment imaginer que la petite E. âgée de 4 ans ait tiré le bulletin devant tout le monde après avoir mélangé les tickets et soit tombée comme par hasard sur une cliente de La Fée Pirouette qui aurait rempli des dizaines de tickets à la dernière seconde avant le tirage ?

Je ne me souviens pas avoir écrit quelque chose sur le tirage en lui-même ni concernant cette « petite E. ». Quant au fait de remplir des dizaines de tickets à la dernière seconde du tirage, il ne s’agit pas de « aurait rempli» mais de « a rempli » puisque nous sommes trois à l’avoir VU. Et je le maintiens.

La gagnante a effectué un achat et reçu le ticket gagnant sur le stand du Comptoir des fleurettes donc qui n'a rien à voir avec la fée Pirouette.

Mais ceci, je l’ai écrit (relire mon article). Elle a déclaré qu’elle avait gagné la malle au trésor pour n’avoir acheté qu’un simple sachet de perles...... Nous l’avons entendu le dire !

Il se trouve qu'elle habite Colmar et que N. M. qui habite là bas également lui a proposé de ramener ses cartons dans son camion car la gagnante était venue en train.

Ce n’était ni le sujet ni l’objet de mon article.

Quant au manteau que ne portait pas la gagnante, je vous informe qu'il y a un vestiaire à l'entrée du salon.

J’ai simplement écrit qu’elle ne portait pas de manteau et n’avait surtout pas de sac à main au moment de rejoindre la scène ni quand elle a rejoint SON stand... Mais peut-être il était au vestiaire !!!!

Comment pouvez-vous juste insinuer des choses pareilles ? Pourquoi faut-il chaque fois que quelqu'un organise un truc bien chercher des manigances ?

Je n’ai rien cherché. J’ai vu et entendu. Ou plutôt, NOUS avons vu et entendu.

Vous pensez vraiment que nous avons des têtes à faire ce genre de choses ? Je suis très déçue par ces mots, tant d'efforts pour faire joli et n'en retenir que des supputations mensongères.

Supputations = suppositions or, j’ai raconté ce que nous avons vu et entendu. Excusez-moi de le répéter ! C’était un constat !  Le terme « mensongères » n’est pas approprié à la situation car les trois témoins que nous sommes n’ont rien à gagner  à mentir ! Et quant « aux têtes à faire ça », je n’ai pas accusé les organisateurs mais voulu dénoncer « des faits et une faille » !  

Je vous serais reconnaissante à défaut d'enlever votre post, de publier mon droit de réponse car je trouve incroyable que l'on puisse salir les gens publiquement sans qu'ils aient la possibilité de s'expliquer.

Je suis tout à fait d’accord sur le principe du droit de réponse c’est d’ailleurs pourquoi je vous ai invitée à lire mon article. Je n’ai pas souhaité le publier « en cachette ». Je ne considère pas avoir sali qui que ce soit. J’ai fait le constat de ce que nous avons VU et ENTENDU avec une TRES grande déception et dans une situation non intéressée !

Rassurez-vous vous aurez au moins gagné une chose c'est qu'un règlement très précis sera appliqué à cette "malle au trésor" pour l'année prochaine.

Comme vous l’écrivez, pour vous, j'ai gagné « au moins une chose ». Pour ma part,  je me permets de considérer que j’ai gagné beaucoup. Et je serais heureuse de penser que si la malle au trésor a été gagnée 2 années de suite par des exposantes (revoir les déclarations citées dans mon article), grâce à votre volonté d’améliorer le règlement, elle pourra maintenant être gagnée par une visiteuse chanceuse et heureuse. Parce que, oui, le cadeau que vous offrez est magnifique et j’imagine la réaction d’une visiteuse lambda qui en deviendrait LA propriétaire !

Alors cessez de voir le mal partout et essayez plutôt de voir la beauté des choses, c'est tellement plus épanouissant !

Je ne vois pas le mal partout. La meilleure preuve est qu'on me lance  très souvent cette expression : « Réveille toi, on n’est pas au pays des bisounours ! »

Je vous remercie d’avoir pris la peine de me lire et de me répondre.

Je vous remercie d’envisager un règlement précis pour la malle au trésor des salons à venir et dans l'intérêt des visiteuses lambda.

Bien cordialement

C. V.

 

Un très grand

chien_merci

au nom de toutes les visiteuses qui se rendront à ce joli salon de "Pour l'Amour du fil"

Bien cordialement

Gil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour avoir publié ce que vous avez vu et entendu !! A l'avenir une cliente chanceuse aura peut être le plaisir de gagner cette malle !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Et bien moi j'ai fait un copier-coller sur mon blog.<br /> <br /> Je vais y mettre ton lien pour la lecture «droit de réponse» ...Cathy
Répondre
B
Et combien je te donne raison!<br /> <br /> Tu as dit ce que tu as vu , et avec des témoins, tu constates, tu rapportes par écrit tout cela sur ton blog, et, on vient te contester!<br /> <br /> Mais tu sais je ne suis pas étonnée de telles pratiques.<br /> <br /> Nous vivons dans un monde de personnes , que je n' arrive pas à comprendre.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et, je t' embrasse.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité