Bonjour,

J’ai réalisé ce pot à ail, oignons et échalottes à partir de :

- une tuile courbe d’arête de toiture (support),

- 2 pots de fleurs (contenants)

- 2 soucoupes en terre (couvercles).

J’ai percé la tuile au centre de son extrémité la plus large (partie haute) avec une perceuse et une fine mèche pour débuter puis une mèche plus grosse par la suite.

Puis j’ai décoré la terre de tous ces éléments avec une peinture blanc cassé et un chiffon pour obtenir un « délavé ». J’ai laissé sécher.

Avec la technique du « serviettage », j’ai décoré l’intérieur de la tuile courbe, des deux soucoupes  et l’extérieur des deux pots avec des gousses d’ail ou des oignons ou des échalottes. J’ai laissé sécher.

J’ai verni l’ensemble avec un verni mat (2 couches) pour une protection et un entretien facilité.

J’ai fixé, au pistolet à colle,  chaque pot à l’intérieur de la tuile courbe (le premier au bas de la tuile dans sa partie la plus étroite et le second, au-dessus, en calculant un espace suffisant pour pouvoir passer la main dans celui du dessous). Et j’ai posé chaque soucoupe sur un pot en guise de couvercle.

Après, il a suffi de garnir les pots avec l’ail, les échalottes et les oignons.

Cet ensemble peut être suspendu au mur avec une cordelette passée dans le trou percé au début  de l'activité mais il peut également être posé. Mais dans ce dernier cas, il faut avoir collé le pot le plus bas au même niveau que la base de la tuile courbe.

Si voulez essayer…

Voilà  le résultat :

pot_ail_chalottes1

Si vous réalisez cette "créa'tutorielle", n'hésitez pas à me laisser un petit mot et une photo fragil@orange.fr ! Cela me fera très plaisir !

Noël approche et vous cherchez certainement des idées de cadeaux... Alors pourquoi pas des cadeaux à base de poteries ! Je reviendrai avec d'autres idées dans le même domaine !

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas !

A très bientôt

Gil