Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
16 octobre 2015

Coupe à fruits

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment  réaliser une coupe à fruits rustique à partir de :

- un nid à pigeon en terre  (contenant). C’est une sorte de coupe en terre. Je l’ai personnellement trouvé chez Gamm Vert.

- un pot en terre pour le muguet (pied). Pourquoi un pot à muguet ? Parce qu’il n’a pas le rebord des pots en terre ordinaires.

 J’ai tout d’abord collé le dessous du nid à pigeon sur le fond du pot pour le muguet avec un pistolet à colle. Et j’ai laissé sécher.

Puis j’ai peint ces deux éléments avec une peinture blanche. J’ai passé une couche de verni craqueleur. Puis j’ai passé une couche de peinture argent. J’ai laissé sécher.

A vous de choisir vos propres couleurs !

Avec la technique du « serviettage », j’ai décoré l’intérieur et l’extérieur du nid à pigeon et l’extérieur du pot à muguet avec des  fruits de grande taille (cerises, poire, fraises, raisin, groseilles, etc…). J’ai laissé sécher.

J’ai verni l’ensemble avec un verni mat (2 couches) pour une protection et un entretien facilité.

Après, il a suffi de garnir cette coupe avec des fruits frais

Si vous voulez essayer

Voilà le résultat :

coupe_fruits

Si vous réalisez cette "créa'tutorielle", n'hésitez pas à me laisser un petit mot et une photo fragil@orange.fr ! Cela me fera très plaisir !

A très bientôt

Gil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c'est mimi tout plein. Bravo Gil, tu as toujours de magnifiques idées qui donnent de bien beaux objets. Bisous
Répondre
Publicité