Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
29 mai 2023

Nouvelle activité ponctuelle !

Bonjour à mes abonnées et mes visiteuses ponctuelles,

Aujourd'hui, j'ai fait de la couture !

Le magasin où nous avions acheté la robe de mariée "princesse" de ma petite belle fille ferme ses portes. Aucune affiche sur la porte du magasin. Aucune information transmise par le propriétaire aux clientes. Super !

De peur de ne pas voir les retouches réalisées par leur couturière, nous sommes allées chercher la robe non reprise.

J'ai pris en charge les reprises à ma portée en tant que "toute petite couturière" !

J'ai raccourci le jupon, pas très à l'aise pour positionner le jupon avec ses cerceaux sur la table afin que la partie qui m'intéressait soit accessible à ma machine à coudre !

jupon_de_la_mari_e

J'ai coussu les petits crochets en haut et en bas du dos du bustier.

Je fixerai les petits coussins dans le bustier dès que ma petite belle fille reviendra faire un nouvel essai.

Par contre, je lui ai dit que je ne ferai pas les retouches du bustier orné de perles, paillettes et autres (bretelles et décolleté) car je ne me sens pas à la hauteur !

Donc nous confierons ces tâches délicates à une couturière experte que nous avons contactée et qui a accepté de nous dépanner dans cette situation délicate ! Merci Mia ! Maintenant, si quelqu'un peut me conseiller, me "tutorer", il faudrait que je fasse une attache traîne pour le temps du repas et la soirée de bal ! Je vous en remercie par avance ! A mon époque, les mariées avaitent soit un petit anneau qu'elle enfilait sur un doigt ou un ruban qu'elles enfilait sur leur poignet pour relever la traîne pendant qu'elles dansaient. J'ai vu des attache-traîne sous forme d'épingle bijou mais je trouve ça "lourd" sur une robe dont le bustier est déjà ornementé !

Je profite également de ce message pour demander des conseils pour créer des bracelets pour les demoiselles et des boutonnières pour les garçons témoins.

Merci par avance.

Amicalement.

Gil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la, bien qu'assez à l'aise en couture, j'aurais paniqué de devoir travailler sur une robe de mariée... Bon courage.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Tu es bien courageuse de faire certaines retouches toi-même. Ma fille s'est mariée en Octobre dernier et toutes les retouches directement chez une couturière :)<br /> <br /> Pour la traine, nous avions acheté une épingle qui ressemble à une épingle broche aggrémentée de perles et spécialement prévue pour cela. Bien utile au moment de la première danse !!!<br /> <br /> bises
Répondre
G
Coucou Pierrette67, je te remercie pour ton passage et ton commentaire. Tu sais que j'ai pris en charge les petites choses pour lesquelles je me sentais capable. Le bustier sera pris en charge par une couturière qui crée des robes de mariées et pratique la haute couture de création. Je ne voulais pas me faire peur ! Bonne soirée. Amicalement. Bises. Gil
Répondre
P
Heureusement que tu est là pour les retouches, c'est quand même assez délicat comme retouche bravo<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Répondre
Publicité