Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
4 mai 2023

Suite décos mariage

Bonjour à mes abonnées, mes visiteuses ponctuelles,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous présenter la suite de mes créations pour le mariage de mon fils et ma petite belle fille.

J'ai commencé la décoration de la pergola où se tiendra le vin d'honneur.

Comme le mariage n'a pas réellement de thème précis, avec l'accord de ma petite belle fille, j'ai fait des créations qui se rapportent à l'amour, le bonheur et la chance.

Ici, je vais vous présenter le centre plafonnier de cette pergola.

L'idée m'est venue dans une simple conversation au cours d'une promenade dans la campagne avec les femmes de la famille de ma petite belle fille : maman, grand'mères. Nous parlions de la nature puis sa grand'mère nous a demandé si nous nous rappelions, petites filles, des divers jeux que nous faisions avec les fleurs des champs.

Le bouton d'or sous le menton avec la question : Est ce que tu aimes le beurre ?

Le bouton d'or (Ranunculus repens) est bien connu des enfants qui s'amusaient à le présenter sous le menton d'un camarade : comme le jaune de la fleur se reflétait sur la peau avec une couleur plus pâle se rapprochant de celle du beurre, il lui disait "Tu aimes le beurre !".

Puis le coquelicot qui avec une certaine dextérité et de petites transformations, nous permettait de créer des princesses.

Coquelicot_en_princesse

Et en rentrant chez moi, j'ai pensé à la marguerite. Quelle petite fille n'a pas joué à effeuiller la marguerite ?

Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et pas du tout.

je_t_aime_a_la_folie

J'ai raconté ce jeu à ma petite belle fille qui ne connaissait pas et lui ai demandé si elle acceptait que je parte de cette idée pour le plafonnier de la pergola. Comme elle est surprise de tout ce que j'ai créé à ce jour, elle a accepté.

Après, il me restait à réfléchir !!! et j'ai trouvé. Voilà en quelques photos :

Marguerite1

J'ai passé, vous le comprendrez le "un peu" !

Marguerite2

Marguerite3

Ma petite coccinelle est le porte bonheur !

Marguerite4

J'ai abandonné, vous le comprendrez également, le "pas du tout" ! J'ai créé et collé sur le dessus de la boule, un élégant et léger papillon.

Le jour du mariage, les mariés devront faire le tour de ce plafonnier en lisant les pétales et revenir devant le pétale "je t'aime" et tous les deux ouvrir la boule centrale (boule de polystyrène) pour y découvrir un petit message !

Et voilà !

Maintenant je vais terminer mes décorations pour les piliers de la pergola qui sont bien avancés !

A bientôt

Amicalement

Gil

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité