Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
29 juin 2015

Help ! Au secours ! A l'aide !

Bonjour,

Enfin, j'ai besoin d'un petit coup de main...

Je suis en train de coudre un grand, très grand pinocchio Tilda pour le petit fils de ma soeur.

Comme celui-ci :

Pinocchio2

Au départ, tout allait bien !

Il faut dire que je n'ai que le patron et aucune explication !

Les bras sont terminés ! Les jambes sont terminées !

Le corps a été cousu avec une période de réflexion pour une fente à la pointe de la tête !!!!!

Et là, je me retrouve avec une "languette" à l'entrejambe dont je je sais quoi faire ????? Je ne peux pas la piquer de profil sinon ça ne va ressembler à rien ! Et si je pique de face, cette languette se sépare en 2 mais je ne vois pas la suite pour coudre mes jambes

Voilà mon patron :

patron_pinocchio_TildaVous voyez la partie en bas au centre de la planche patron ! Elle se retrouve en bas du profil du Pinocchio avec la partie la plus étroite vers le bas quand on a découpé le corps du personnage dans le tissu. Est ce que vous me suivez toujours ?

Et donc ce que j'appelle la languette, c'est la partie la plus étroite qui se retrouve en double puisque j'ai du découper 2 profils de mon pinocchio. Et c'est ces 2 "languettes" dont je ne sais pas quoi faire pour fermer mon pinocchio

Maintenant je vous montre mon Pinocchio dans les 2 situations :

Vue de profil : mais que vais je obtenir si je couds ensemble dans cette position et où coudrai-je mes jambes ????

SDC11207

Vue de face : toujours les mêmes questions ?

SDC11208

A celles qui passent par chez moi et ont déjà pratiqué, merci de votre aide

Amicalement

Gil

Publicité
Publicité
Commentaires
D
http://www.tilda-mania.ru/forum/12-3087-1<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai trouvé ce lien sur internet pour votre Pinocchio <br /> <br /> bonne continuation Christine
Répondre
N
Sacrée languette!! Désolée pas de solution en vue. Bonne recherche.
Répondre
M
Peux tu nous mettre des photos, je ne comprends pas ton problème.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
Répondre
L
coucou <br /> <br /> <br /> <br /> est ce que tu sais dans quel livre il est car ça ne me dit rien un pinocchio <br /> <br /> je ne le connais pas <br /> <br /> je viens de regarder dans des tas de livres au cas où il y en aurait des nouveaux que je n'ai pas vu mais je ne l'ai pas trouvé <br /> <br /> <br /> <br /> voici quelques liens où tu peux voir les livres (et les télécharger si tu veux ) <br /> <br /> https://picasaweb.google.com/102470075425966234944<br /> <br /> <br /> <br /> tu cliques sur le livre que tu veux, puis sur la 1ère image et ensuite tu fais "clic droit " enregistrer sous et ça pour chaque page du livre <br /> <br /> tu les ranges dans un dossier et tu les auras sous la main, ça vaut mieux que de garder seulement le lien de la page car parfois les personnes suppriment leur album et il n'y a plus rien (moi j'ai ainsi téléchargé tous les livres ) <br /> <br /> <br /> <br /> voici d'autres liens, je n'ai pas fait attention s'il y avait d'autres livres ou si c'était les mêmes, il y a peut être d'autres modèles mais je n'ai pas trouvé le pinocchio (peut être l'ai-je vu sans savoir que c'était celui là <br /> <br /> https://picasaweb.google.com/107007738762392623431<br /> <br /> <br /> <br /> un autre album : <br /> <br /> https://picasaweb.google.com/111459462939296348671<br /> <br /> <br /> <br /> et un dernier : <br /> <br /> https://picasaweb.google.com/115030775262603066691<br /> <br /> <br /> <br /> si tu ne trouves pas, il faudrait le nom exact du livre ou du modèle, peut être qu'on trouvera ainsi parmi tous les albums sur picasa<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bisous, lilas
Répondre
M
Coucou Gil<br /> <br /> Je suis a l hopital tout c est bien passé je rentre aujourd hui j ai lu ton article et ça m a fait bien sourire. Tu lui as cousu in zizi a ton pinocchio.....vilaine...tu vois mon humour revient...ça va mieux...<br /> <br /> Bisouuuuuus<br /> <br /> Monique
Répondre
Publicité