Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
11 avril 2016

Nouvelle idée !!!

Bonjour,

J'ai concrétisé une nouvelle idée !

Elle intéressera toutes celles qui créent des poupées Tilda !

Il s'agit d'un accessoire : une capeline

J'avais acheté un coupon de tissu dont je ne me souviens plus le nom mais dont je sais qu'il est fait avec du poil de lapin. Si quelqu'un connaît le nom, je veux bien ne pas "mourir bête..."

Je savais qu'il était possible de le "préformer" ! (Oh quel vilain mot technique pour les loisirs créatifs !)

J'ai donc dessiné un grand cercle sur un morceau de ce tissu. Puis j'ai placé le centre de ce cercle sur un embout (qui est de forme cylindrique) de mon rouleau à pâtisserie (désolée, pour cette première, je n'ai rien trouvé d'autre ! (Et pour une fois, mon rouleau à pâtisserie était bien content de faire une sortie...) . Puis, je l'ai bien tendu  et l'ai attaché avec un élastique bien serré à 1 cm de l'extrémité de l'embout. En fait pour faire le fond de la capeline. Et j'ai laissé le reste tel que.

Je l'ai laissé un certain temps si ce n'est un temps certain prendre la forme. Hier, j'ai enlevé l'élastique et récupéré mon carré de tissu. Puis j'ai découpé le cercle que j'avais tracé. Et j'ai découvert une belle capeline pour ma poupée Tilda en cours. Plus de petits chapeaux à rechercher et à acheter !!!!!

Cette demoiselle n'a pas encore ses cheveux qui sont en "façonnage" mais je vous présente quand même une photo de ma capeline !

SDC11405

Trop TOP, non ? Ou, je crois que l'on dit maintenant : "Elle claque" ?

A bientôt

Gil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour les idées si tu veux faire des boucles aux cheveux de tes poupées une astuces de la laine mouillée que tu entoures sur une aiguille a tricoter comme si tu montais des mailles simplement en tournant autour de l'aiguille , le lendemain tu tires et les anglaises sont faites bonne continuation bisous
Répondre
Publicité