Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
10 février 2019

Salon Tendances Créatives... Et encore un !

Coucou,

Vendredi 8 février 2019, je suis allée au salon "Tendances Créatives" de Tours.

Salon_Tendances_Cr_atives_Tours

Super journée, super salon !

J'y ai retrouvé des exposants que je commence à connaître un peu plus. Et depuis mon déplacement pour le salon Tendances Créatives à Colmar (venant d'Angers), ils me reconnaissent ! Ca crée une ambiance accueillante à laquelle je suis sensible. Je ne vais pas dans un salon de loisirs créatifs pour faire seulement du commerce. Le loisir créatif c'est aussi de l'échange.

Comme chaque fois, j'ai fait des achats pour mes futures créations :

- le livre : "Cartonnage élégant" des éditions de Saxe. Un magnifique livre avec beaucoup d'explications sur les bases du cartonnage mais également de nombreux et magnifiques modèles !

Capture

- Toujours des petits boutons de l'exposant "Atelier bonheur du jour". Laurence nous a très bien reçues comme à son habitude.

Capture2

- un cadre à broder. Vous me direz un cadre à broder ? Oui, j'ai bien dit un cadre à broder et non un cercle à broder.

Le cercle à broder auquel nous sommes habituées n'est pas toujours pratique : Pas très facile à tenir, pas toujours facile de tendre la toile parfaitement, il marque la toile...

Le cadre à broder a une bonne prise en main. Il tend la toile avec aisance et ne marque pas la toile.

Cadre___broder

- un pochoir pour compléter ma collection de chez "Histoire de pochoirs"
Ce sont des pochoirs repositionnables sur lesquels on travaille avec des batons de peinture à l'huile et le pinceau pochoir sur des supports tissus, carton, bois...

Pochoirs_papillons

Capture3

- un bloc de repro-gel de chez Malicor : une matière de moulage souple réutilisable. Ce gel se chauffe au micro ondes dans un bocal en verre. J'ai hâte de recevoir le produit pour m'en servir (oui, il n'y en avait plus sur le stand quand j'y suis allée). J'avais déjà repéré ce produit au salon Tendances Créatives de Colmar mais je n'avais pas osé l'acheter. Cette fois-ci, à Tours, je suis allée avec un petit objet très délicat avec beaucoup de détails. Et je voulais que l'exposant accepte de créer le moule pour que je lui achète le produit. Il a réussi et j'ai acheté !

Et voilà

A bientôt

Gil

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De bien beaux achats ! de quoi faire des merveilles ....<br /> <br /> Dis as-tu des nouvelles du sac ? J'ai tellement peur qu'il ne soit perdu ....<br /> <br /> Bisous ma belle !
Répondre
P
Tu t'est fait plaisir, sympa tes achats<br /> <br /> J'espère que celui de Colmar sera reconduit cet automne, on a envie d'y retourner nous aussi<br /> <br /> Bisous et belle semaine<br /> <br /> Pierrette67
Répondre
N
Un salon , c'est souvent un lieu où l'on peut échanger des idées et stimuler l'imagination!! Des achats très sympas!!
Répondre
Publicité