Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
13 août 2018

Mes lectures

Coucou,

Je viens vous présenter ma dernière lecture "Leopard hall" de Katherine SCHOLES, ma dernière découverte auteure !

Leopard_hal_de_Katherine_SCHOLES

Congo, 1964.
Australienne de vingt-cinq ans, Anna retourne sur sa terre natale, pour se rendre au chevet de son père mourant, Karl Emerson, qu’elle n’a pas vu depuis dix-huit ans.

Des retrouvailles brèves et, au lendemain de sa mort, un nouveau choc attend la jeune femme : Karl n’est pas son père biologique.
Qui est son véritable père ? Pourquoi sa mère n’a-t-elle jamais rien dit ? Et que faire de Leopard Hall, la villa Emerson dont elle a hérité, remplie d’œuvres d’art pillées aux Africains ?

Anna n’a qu’une idée en tête : retrouver son père. Avec Eliza, séduisante photographe américaine et grande entremetteuse politique, la jeune australienne tente de rejoindre le village où elle est née pour en savoir plus sur ses racines.

Mais dans ce Congo tout juste indépendant, les tensions sont vives, parfois sanglantes. Tandis qu’Eliza, de son côté, est embarquée dans une mission secrète auprès des rebelles Simba, Anna, elle, hésite : doit-elle poursuivre son voyage seule ? Ou doit-elle rester auprès des Carling, ce couple de missionnaires qui viennent en aide aux lépreux ?

De l’autre côté du lac Tanganyika, un homme se prépare pour une mission paramilitaire des plus dangereuses, classée « secret défense ». Un homme qui n’a plus goût à rien depuis vingt-cinq ans. Un homme qui ne se doute pas que, dans un lieu appelé Leopard Hall, le destin a placé une surprise sur son chemin...

Certains passages militaires sont un peu longs mais ce roman est passionnant ! Encore une auteure que je vais ajouter à ma liste !

A bientôt

Gil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité