Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
26 octobre 2015

Décoration de table : dessous de verres

Bonsoir,

Je continue dans le thème : décoration de table de Noël !

J'avais une collection de dessous de verres à bière et une idée m'est venue : créer des dessous de verres pour une table de Noël !

Matériel :

- des dessous de verre

- 2 couleurs de peinture + or

J'ai choisi le vert et le blanc

- du verni craqueleur

- des motifs serviettes papier

J'ai le poinsétia : fleur de Noël

- du verni mat

Peindre tout d'abord les dessous de verre de 2 couches de peinture verte. Laisser sécher.

Déposer du verni craqueleur sur chaque dessous de verre.

Pour celles qui ne pratiquent pas le verni craqueleur, il faut l'étaler au pinceau mais sans toutefois trop l'étaler !!! Si l'épaisseur est irrégulière, le craquelé sera également irrégulier et plus joli (avec des grandes et des petites craquelures). Il faut ensuite attendre quelques minutes car le verni craqueleur doit être à peine sec au moment de peindre la seconde couleur qui fera apparaître les craquelures.

Peindre sur le verni craqueleur avec la seconde couleur sans atteindre le bord

Cette seconde couleur (pour moi, le blanc) doit être déposée rapidement sur le verni craqueleur sans trop l'étaler, sans repasser 2 fois au même endroit. Il faut savoir que, dès le premier passage du pinceau avec la seconde couleur, le verni craqueleur crée les craquelures. Si l'on repasse 2 fois la craquelure n'apparaîtra pas !

Quand la peinture est sèche, coller le motif de serviette papier.

Peindre le pourtour de chaque dessous de verre avec de la peinture or.

Enfin, vernir.

Et voilà le résultat :

dessous_verres2

A bientôt

Gil

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolis tes dessous de verre , on sent Noel arriver ! tu es pleine d'énergie , ça fait plaisir de voir tout ce que tu arrives à réaliser et un grand merci pour tes tutos . Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire mais je garde bien au chaud toutes tes bonnes idées .<br /> <br /> gros bisous et bon we
Répondre
C
Encore une bien jolie idée et un résultat très chic. Bravo Gil, tu peux être fière de toi.
Répondre
C
TOUTES TES CREAS SONT SUBLIMENT BRAVO BRAVO POUUR TOUTES TES IDES PASSE UNE BONNE FIN DE SEMPAINE A+ je me inscrite à ton blog car je crois que j'avais omis - comme cela je pourrais aussi te suivre bisettes
Répondre
B
waouhhhh!!!! <br /> <br /> c'est une très bonne idée et super joli!<br /> <br /> Merci beaucoup pour les explications.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
très bonne idée,merci ,bonne journée
Répondre
Publicité