Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
21 octobre 2015

Une nouvelle idée cadeau : un pense bête pour la cuisine

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour une nouvelle idée cadeau : un pense bête pour la cuisine.

Il est très simple à réaliser et du plus bel effet quand il est terminé !

Le matériel est très simple :

- une petite planche à découper en bois : à vous de choisir la taille, la forme

planche_a_decouper_en_bois_a_manche_long_40cm

- un tasseau de coupe rectangulaire

tasseau_de_bois

- un bloc papier

- un petit crayon à papier

- une petite pièce de tissu blanc et fin

- des miniatures de cuisine : casseroles, cocottes, flacons de verre, cuillère en bois.....

miniature_vitrine_ustensiles_cuisine

ustensiles_de_cuisine__pro_

- un morceau de magnet à découper (j'ai utilisé un magnet département carte de France que j'avais en double et qui peut être découpé avec des ciseaux)

magnet_le_gaulois_france_departement_53_mayenne_971580371_ML

- des petits clous dorés

- une petite scie à bois

Scie_manuelle___bois

Depuis que j'ai acheté cette petite scie à bois manuelle, je n'ai plus besoin de quelqu'un pour bricoler le bois

- du papier de verre

- une râpe à bois cylindrique

rape_a_bois_cylindrique

Sauf erreur de ma part, je crois que l'on appelle ça "une queue de rat"

- de la colle "sans clou ni vis"

colle_sans_clou_ni_vis

- du scotch double face

Je ne vais pas entrer dans le détail des mesures car tout est basé sur la taille de la planche à découper. Je vais simplement vous guider et la photo vous aidera.

En fonction de la largeur de la planche à découper, scier une petite longueur dans le tasseau de coupe rectangulaire pour créer l'étagère. Elle sera collée avec la colle "sans clou ni vis" sur la partie haute de la planche à découper sachant que la partie poignée (si votre planche en a une) se trouvera en haut.

Moi j'ai fait une petite fantaisie en sciant 2 petites pièces de tasseau carré que j'ai formées avec une lime à bois ronde pour faire les reliefs de 2 petits supports étagère. Ce n'est pas une obligation, mais c'est plus fini !!! J'ai verni le tout pour une facilité d'entretien.

J'ai collé mon bloc papier avec des petites pièces de double face. Quand le bloc est terminé, il est plus facile de le remplacer par un nouveau !

J'ai ourlé à la main le petit carré de tissu blanc puis je l'ai posé sur un carton blanc, le temps de tracer des lignes quadrillées avec un stylo rouge pour imiter un petit torchon. J'ai accroché mon petit torchon à un petit clou doré.

J'ai découpé dans le magnet 2 petites pièces rectangulaires pas trop larges : une est collée sur la planche ; l'autre est collée sur le crayon

Pour terminer, il ne reste qu'à positionner/coller les petites miniatures de cuisine sur l'étagère ou sous l'étagère suivant ce que vous avez choisi comme miniatures

Voici le résultat

Pense_b_te

Si vous créez mon petit pense bête; je serais heureuse de recevoir la photo : fragil@orange.fr et je la publierai

A bientôt

Gil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super ! Tu as fait le plein de vitamines avant l'automne ? tu foisonnes d'idées géniales ! Je ne sais pas si j'aurais le temps de réaliser ce pense-bete mais je garde l'idée !!! <br /> <br /> gros bisous
Répondre
J
Merci.<br /> <br /> Si je trouve, je te le fais savoir.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Très joli cette planche !<br /> <br /> Mais où trouver les miniatures, stp ?<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité