Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
31 mai 2016

Mes lectures du moment

Bonjour,

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes lectures !

Mais pour autant, cela ne veut pas dire que je n'ai pas lu !

GIF_lecture

Je dois même vous confier que, depuis que je me rends à mon travail en autobus, je n'ai jamais autant lu !

Et plus je lis et plus j'ai envie de lire...

Je vous présente le roman que j'ai terminé il y a quelques jours :

L’ORPHELINE DES NEIGES de Marie-Bernadette DUPUY

L_orpheline_des_neiges

Janvier 1916. Dans le village de Val-Jabert, sur les bords du lac Saint-Jean au cœur de la forêt québécoise, une religieuse découvre un bébé abandonné dans un ballot de fourrures, sur le perron enneigé du couvent-école.

D’où vient ce poupon aux yeux si bleus, qui porte le nom de Marie-Hermine, comme en témoigne une courte lettre cachée dans ses vêtements ?

L’enfant sera élevée et instruite par les sœurs du Bon-conseil et souvent confiée à une jeune mère des environs, Elisabeth Marois. Dotée d’une voix exceptionnelle, au fil des années, l’orpheline gagnera le surnom de « rossignol des neiges »…

Comme je l'ai déjà écrit, Marie-Bernadette DUPUY est un de mes auteurs favoris !

Ce roman plein de sensibilité m'a beaucoup émue. Et il a une suite dont je vous parlerai au plus vite !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Gil , <br /> <br /> Un titre et un auteur à retenir, merci de partager avec nous tes émotions et tes lectures .<br /> <br /> Gros bisous et à bientot
Répondre
B
j'aime beaucoup cet auteure,je n'ai pas encore l celui ci!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
T
c'est un livre que je ne connais pas merci pour la découverte
Répondre
F
moi aussi, je l'ai lu ainsi que les suivants<br /> <br /> Je te mets ce lien où tu trouveras dans l'ordre de parution les 5 tomes suivants<br /> <br /> http://bibliothequededonnezac.over-blog.com/2015/02/l-enfant-des-neiges-saga-en-6-tomes-marie-bernadette-dupuy.html<br /> <br /> Bonne lecture
Répondre
M
Merci,ça donne envie de le lire,bonne soirée
Répondre
Publicité