Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
30 décembre 2018

Mes orchidées se préparent à fleurir...!!!

Coucou,

Enfin, mes orchidées se préparent à fleurir !

Depuis le temps que j'essayais, je n'en reviens pas !

Jusqu'alors, je les appelais "mes poireaux" car je n'avais que des feuilles et jamais de fleurs ! Et puis j'ai perduré et bien suivi le traitement que m'avait indiqué ma soeur.

Et voilà le résultat :

Orchid_e_3

Sur la photo ci-dessus, la petite tige naissante à droite entre les 2 feuilles, est une tige de futures fleurs

Orchid_e_n_2

Sur cette seconde photo, la tige naissante, tige de futures fleurs, se trouve à gauche entre les feuilles

Orchid_e_n_5

Ici, la tige de futures fleurs est bien apparente au-dessus de la feuille en bas à droite

Orchid_e_n_7

Sur cette photo, la tige est bien sortie du feuillage et en évidence

Orchid_e_n_8

Ici, c'est une mini orchidée qui est vraiment très en forme. Elle a poussé 2 racines démesurées par rapport à sa taille puis une tige de futures fleurs sur leur gauche.

Orchid_e_n_9

Ici, on voit la tige de futures fleurs sur la gauche

Orchid_e_n_6

Celle-ci fait des boutons à l'extrémité d'une ancienne tige

Orchid_e_n__10

Celle-ci qui est différente car elle présente une tige centrale et des tiges annexes, fait des boutons à l'extrémité des anciennes tiges et refait des nouvelles tiges de futures fleurs

Orchid_e_n_1_et_son_keki

Celle-ci a fait un keki ! Oui, c'est ainsi que l'on appelle le "bébé" de l'orchidée qui pousse sur un oeil d'une ancienne tige de floraison.

Alors, je le laisse se développer. Puis, quand il aura 4 ou 5 petites racines, je pourrai couper sa tige porteuse au-dessous et le rempoter pour avoir une nouvelle orchidée !

Orchid_e_N__4

 Orchid_e_n_11

 Celles-ci bourgeonnent au niveau d'oeils sur une ancienne tige mais je ne sais pas si c'est un keki ou une nouvelle tige de futures fleurs

Pour les récompenser, j'ai pris soin de leur feuillage que j'ai bien nettoyé.

Je suis super heureuse et j'attends avec impatience que tous ces jolis petits boutons éclosent

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour que les orchidées fleurissent mets les dehors à l'ombre l'été avec copieux arrosage sans,soucoupe puis dès que le froid arrive il,faut les rentrer,depuis que je fais ça elles fleurissent tout le temps,bonne fin d'année
Répondre
N
Ca promet de belles fleurs, moi aussi j'adore les orchidées<br /> <br /> Bisous Pierrette67
Répondre
Publicité