Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
13 mai 2018

Un moment de plaisir... une création qui me plaît !

Coucou,

J'avais acheté un tableau noir pense bête en solde pour une modique somme car la partie recouverte d'une pellicule noire avait un accroc. Je m'étais dit que je pourrai "masquer" cet accroc d'une façon ou d'une autre !

La partie noire étant une sorte de pellicule tendue/collée, elle s'est mise à faire des cloques petit à petit avant même que je ne la touche !!!

Je me suis donc dit que j'allais retourner cette partie et peindre le verso avec de la peinture à tableau. Je voulais conserver la possibilité de  "doublon" tableau noir et magnétique. Mais quel désastre ! La peinture à tableau n'était pas lisse et j'en ai déduit que je ne pourrai jamais obtenir un résultat presque parfait !

J'ai donc, une nouvelle fois, retourné la partie peinte pour retrouver la partie pelliculée noire et j'ai décidé de retirer le plus parfaitement possible cette pellicule noire en l'humidifiant. Tout en décollant, je réfléchissais à ce que j'allais faire : plus de possibilité pour un tableau à écrire bien sûr mais pourquoi pas un pense bête uniquement magnétique !!!

J'ai donc "fouillé" dans mon stock de tissus et j'ai choisi un petit coton à motifs de fruits rouges que j'ai encollé sur la plaque métal précédemment peinte puis déshabillée de sa pellicule noire. Une fois collé le tissu... pas mal... à mon goût ! Mais et après ?

J'ai décidé de fixer à l'intérieur du cadre en bois de cette plaque 2 cordelettes tendues horizontales pour recevoir des petites pinces à linge que j'avais déjà dans mon armoire aux trésors !

Ensuite, j'ai replacé la plaque ainsi habillée de tissu dans son cadre en bois et j'ai refermé les pattes d'encadrement. Et après ?

J'ai fouillé dans mon armoire aux trésors et j'ai trouvé plein de petites choses pour mon projet : un petit chapeau de paille, un petit oiseau, des petits pots de fleurs en terre, des coccinelles, des perles en bois, du ruban, de la peinture rouge, de la feutrine verte, des magnets dont la couleur ne me plaît pas pour l'instant. Bref, tout un tas de petites choses pour créer un "pense bête" fruité et campagnard.

Avec mes petites perles en bois peintes en rouge, la feutrine verte et le ruban, j'ai habillé le petit chapeau de paille avec des cerises !

Les autres articles ne nécessitant pas de transformation ont été collés sur le tableau tout simplement.

J'ai fait un peu de cartonnage en créant un carnet pour noter mes courses et un petit boitier pour ranger le crayon.

Alors voilà, je viens vous présenter ma dernière création :

Mon_pense_b_te

- le haut avec mon petit chapeau de paille

Mon_pense_b_te2

Mon_petit_chapeau_de_paille

- le milieu avec son bloc "j'y pense"  et son pot à crayon

Mon_pense_b_te3

Mon_pense_b_te4

- le bas avec ses 2 petits pots de fleurs en terre

SDC11846

Et voilà... jusqu'à ma prochaine création !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Bry41,<br /> <br /> Je te remercie de tes encouragements dans mes créations un peu "bizarres" !<br /> <br /> Mais je suis contente de cette réussite !<br /> <br /> Belle journée à Toi<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
B
et bien voila une charmante création,tu as bien fais d'insister et de l'utiliser autrement,bravo gil,bisousss
Répondre
E
Belle customisation !!!! Bravo
Répondre
R
Il est tres joli ton pense bête avec quoi astu fait le pot à crayon bonne soirée bises Régine
Répondre
M
Quel boulot!!!Mais le résultat en vaut la peine Bravo c'est très joli!!<br /> <br /> Bonne semaine Bises<br /> <br /> MamieMartine
Répondre
Publicité