Coucou,

Je viens vous parler de mon projet de bibliothèque.

Comme vous le savez, je lis des romans que je viens vous présenter de temps à autre quand j'en ai terminé la lecture. N'est ce pas Bry41 ?

Depuis longtemps, j'avais pour projet de créer une bibliothèque pour ranger mes romans. Mais je ne souhaitais pas qu'elle soit trop "ordinaire". Ce que j'entends par "ordinaire" ?  Et bien, pas la bibliothèque standard, des étagères dans un cadre mobilier !

Je ne l'avais pas débutée à mon ancienne adresse car je ne m'y plaisais pas ! J'ai déménagé et là, j'ai envie de la mettre en place.

Alors, me direz-vous, comment créer une bibliothèque sans étagère ?

Et bien, depuis un certain temps, je récupérais des boites en bois dans lesquelles sont vendues 6 bouteilles de vin et je les ai stockées dans mon grenier.

Après avoir posé le papier peint, j'ai fait des "essayages" de positionnements ni symétriques ni réguliers. Et je viens vous présenter le résultat :

Capture

 

Actuellement, elle est à l'état brut mais elle ne le restera pas dans le temps.

Je conserverai l'intérieur des boites brut mais je peindrai les extérieurs toujours de façon non symétrique dans 3 couleurs : 2 couleurs sûres un gris soutenu et un gris (pas trop) clair. Pour la 3e couleur, je suis encore dans le doute : fushia ou framboise ou vieux rose. Je réfléchis encore tant que je n'ai pas le pinceau en main !

Je vous montrerai quand le projet sera terminé !

Par ailleurs, j'ai presque terminé mes rideaux. Je commence à "être chez moi" !

Mon seul regret est que je n'ai pas d'étagères pour le rangement et bien des choses sont encore dans des cartons !

Je ne sais pas où est la tête de ma Daisy que m'avait brodée Clauserose et que je voulais encadrer. Je sais seulement qu'elle est bien rangée pour ne pas être abîmée !

Je n'ai pas retrouvé non plus ma petite scie à bois pour "petits muscles" !

Comme je n'aime pas chercher, je me mets en colère contre moi et je m'énerve quand j'ai envie de faire quelque chose avec ce que je ne retrouve pas !!! 

Par ailleurs, je peux d'ores et déjà vous annoncer que Notre "la Ronde des Cadeaux" est repartie de chez Jojo ! Nous découvrirons bientôt les cadeaux qu'elle a transportés pour ce voyage !

A bientôt

Gil