Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
23 avril 2017

Mes lectures du moment

Bonjour,

Je viens de terminer un super roman très émouvant de Louise Tremblay d'Essiambre : auteur que je ne connaissais pas mais que je vais retrouver avec un grand plaisir !

Je viens de lire, dans la saga "les années du silence" : "dans la tourmente"

Dans_la_tourmente_Louise_TREMBLAY_d_ESSIAMBRE

Un petit avant-goût pour celles qui me suivent dans ma catégorie "mes lectures du moment" :

"1942. A l'aube de ses dix-huit ans, Cécile Veilleux doit quitter la ferme de ses parents et son fiancé Jérôme, pour dissimuler une grossesse qui jetterait l'opprobre sur sa famille.

Au même moment, à Québec, la jeune Rolande Cormeau est envoyée à l'hôpital de la Miséricorde pour dissimuler une grossesse tout aussi honteuse.

Recluses dans un orphelinat, contraintes à se cacher, à garder le silence sur leur déshonneur, sur leurs blessures, les deux jeunes filles vont subir les affres du silence. Dans la tourmente, leur amitié pourra-t-elle les aider à surmonter ces épreuves ?

Et l'amour entre Cécile et Jérôme survivra-t-il, malgré l'absence et la guerre qui se profile ?"

Ce roman m'a passionnée et je viens de découvrir qu'il n'est que le premier d'une saga de 6 tomes, semble-t-il !

Je vais me régaler !!!

Je vous invite à le lire...

A bientôt

Sinon au point de vue bricolage, je reprends tout doucement. au cours d'un atelier, hier, j'ai commencé un cartonnage : un étui à lunettes capitonné "sac à main"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je ne connais pas cet auteur mais ton récit me donne envie de le découvrir et puis ces une saga et ça j'adore!<br /> <br /> bon cartonnage!<br /> <br /> bisous
Répondre
T
merci pour cette jolie découverte
Répondre
M
Merci pour ce compte rendu,tu nous donnes envie de le lire,bon dimanche
Répondre
Publicité