Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
1 mars 2016

Le jeu "le grand reporter de la Ronde des Cadeaux" se poursuit...

Bonjour,

jeu_le_grand_reporter_de_la_ronde_des_cadeaux

Et oui, une seconde participation au jeu "le grand reporter de la Ronde des Cadeaux" : Mirabelle73

Je vous invite à lire son reportage sur sa belle région : l'Alsace

********************

 Grâce à cet article, je participe au jeu

"le grand reporter de la ronde des cadeaux" du blog de créaGil...

(oui, la ronde des cadeaux est passée par là, le 16 décembre 2014 !!!) 

PY9aLDVOONOfDL9AxH_SXZNKBMs_250x166

..... mais aussi, 

je souhaite vous donner envie de découvrir la plus grande fête du nord de l'Alsace......

 

Vous êtes prêtes ?

Hopla, on y va.

Oui, mais .........on va où ?

m9pe4ok7Oi28x2_7Ko5oRdbrZII_210x200

 

En "gros" c'est là !

md3VEzWEsxK9Cb5JGK4oJmhsRuE_250x156

En "maigre", cela se passe à Seebach (on dit "ces barres"). Et là vous reconnaissez l'humour à la façon Mirabelle73 ! (Gil)

Mais qu'est ce qui se passe dans ce magnifique et typique village de l'Outre Forêt ?

I5rpWk4V3GdIuaZ2Fb0Y_5gAa4U_250x166

Tous les ans, depuis 1981, on fête la  

JXo64OfsAtOxR_a7ETuHSjstEfg_250x67

Moi aussi, au début, j'ai eu du mal à le lire !

 J'stress seul or z ail t   ---> pour les français de l'intérieur ! Moi, française de l'intérieur, je m'entraîne mais il y a du travail !!! (Gil)

Pourquoi ce nom ?  

Il se raconte que, lors de la célébration des mariages traditionnels dans ce village, les familles confectionnaient une multitude de petits bouquets (streissel) qui étaient distribués aux invités et à tous les habitants, lors du passage du cortège nuptial. On peut donc traduire par  

"le mariage aux petits bouquets".

 KZgJcpJeD0Keoz5Tre0mfdOa_UA_250x167

 Pour faire simple, pendant trois jours, on nous propose de "revivre" un mariage paysan tel qu’il se déroulait jusqu’au milieu du siècle dernier.

TqxKIB4aGSE9B4Q2hv1krkqdVl0_250x208

Cette manifestation rassemble 1000 bénévoles (sur 1770 habitants) qui mettent tout en oeuvre pour sauvegarder et promouvoir la culture alsacienne au travers de ses traditions, son artisanat, sa gastronomie et son folklore ! 

cWXPtQxafCuGWU8Ns3HY581W_YA_150x224

Je vous invite à venir découvrir cette "kirwe"

(merci Monique (3e participante) pour la traduction du mot "fête foraine",

en alsacien du nord),

les 15, 16 et 17 Juillet 2016.

Un coup d’œil au programme : ICI

 

On vous attend ..............

Venez nombreux !

(* un forfait hébergement ICI , mais des tas d'autres solutions : gîtes et chambres d'hôtes à proximité... )

vAyegv3z8P114LT74XbuWbt7y_U_250x193

 

Si toutefois je ne vous avais pas encore convaincu(e)s,

cliquez : ICI

Voilà, j'ai rempli mon contrat et j'espère gagner la belle Agnès,

k_9N8rwbTjQ5xY6V_bMKsUZ02dE_150x200

patronne des jardiniers, des récoltes, des vierges, des jeunes filles, de la chasteté et des fiancés.

Elle en a bien du travail, cette brave Agnès !

 

*Quand le jeu sera "terminé" vous serez sollicité(e)s pour voter

Mais le plus important pour moi n'est pas de gagner mais de promouvoir cette très belle fête .....

Gardez bien le nœud dans votre mouchoir, venez .........parlez-en autour de vous !

Les Seebachois, les Seebachoises et tous les bénévoles vous le rendront bien ....

*******************************

Alors, gardez bien

noeud_mouchoir1

***********************************

Après Uncoeurdebébé, Mirabelle73 a su nous donner envie de partir nous évader vers cette belle Alsace.

Mais l'une comme l'autre ont oublié de nous parler de la très grande mission de ces grands et beaux oiseaux : les cigognes

Car ce n'est pas Notre "la ronde des Cadeaux" qui est passée tout récemment chez Sylvie (27e participante) mais la cigogne !

BY_00050_C_Felicitations_dessin_representant_une_cigogne_et_un_bebe_Affiches

aux heureux parents et à Sylvie qui est l'heureuse Mamie d'un petit Marius 3.500 kgs et 50 cm né le 29 février 2016 à 4h20

b6cac7fd

Bienvenue et tous nos voeux de bonheur et de bonne santé à toi "Petit Marius"

 

J'attends la décision d'Anne-Laure qui a des problèmes d'appareil photo numérique et va donc peut-être annuler sa candidature au jeu.

A partir de là, je déclarerai ouverts les votes qui nous feront découvrir la gagnante du jeu 'le grand reporter de la Ronde des Cadeaux" et qu'Agnès rejoindra sans tarder

A bientôt  pour l'ouverture des votes

Gil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à Mirabelle qui nous a fait un joli reportage plein d'humour!!!<br /> <br /> Bienvenue à Marius et félicitations aux parents et grands parents!!Une naissance ce n'est que du bonheur!!!<br /> <br /> Bone soirée<br /> <br /> Bises MamieMartine
Répondre
Publicité