Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
24 février 2016

Quelquefois il faut garder le silence...

mais quelquefois aussi il faut dire... parce qu'il y a des choses qui ne devraient pas se faire !

Bonsoir à toutes les participantes de Notre "la Ronde des Cadeaux",

Un jour, j'ai découvert une belle Aventure de l'Amitié, de la générosité : le sac à cadeaux.

Alors, il m'est venu à l'idée de me lancer dans l'Aventure. J'ai créé "la Ronde des Cadeaux"

SDC11003

J'ai fait tout un travail de "mise en scène" pour son départ. Elle a quitté le nid le jour du printemps en 2014.

Je me suis posé des questions quant au nombre de participantes qui allaient bien vouloir me suivre et partager cette belle Aventure !

Et puis la liste a commencé à se mettre en place. Je suis allée à plusieurs reprises "à la cueillette" aux participantes en présentant cette Aventure de façon très positive, très sincère. Et la liste s'est développée au fil du temps m'apportant beaucoup de plaisir. Et j'espère aussi à vous !

Ma "la Ronde des Cadeaux" est devenue Notre "la Ronde des Cadeaux".

Dans sa poche, un cahier "Mon cahier de Vous" a recueilli tout au long de son voyage, vos commentaires, vos cartes, des anecdotes, des petits "morceaux" de vos familles, de vos vies. Je croyais qu'un cahier allait suffire mais voilà que le premier cahier rempli est remplacé par un second ! Le premier m'est revenu et je le garde comme "un trésor" de cette belle Aventure.

J'ai également beaucoup échangé avec certaines d'entre vous pour les belles choses de la vie mais également pour celles qui sont graves ! Nous avons partagé !

Ce sac à cadeaux a un principe : Un cadeau surprise fait main en cartonnage et/ou couture et/ou broderie. Le but est de donner de soi pour offrir un cadeau généreux à la suivante de la liste.

Notre "la Ronde des Cadeaux" est cette belle Aventure que j'ai souhaitée et ce grâce à celles qui l'ont fait avancer jusqu'à aujourd'hui. Elle a fait voyager de beaux cadeaux "faits main". La liste est encore longue et j'espère que, pour la suite, il en sera toujours de même !

Pourquoi j'écris tout ça ?

Parce qu'il n'en est pas de même pour tous les sacs à cadeaux et que ce n'est pas la première fois que je reçois des mails me racontant des aventures trop décevantes pour être acceptables qui provoquent la déception, la colère et l'abandon ! Et cela me peine beaucoup de savoir que certaines vivent ce qui pourrait être une belle Aventure comme "un vide grenier" ! Et comme j'ai reçu des photos avec ces mails, je peux dire que je partage et je comprends cette immense déception ! On ne peut pas mettre dans un sac à cadeaux quelque chose qui nous encombre, quelque chose qui traînait par là, quelque chose qui n'attendait peut-être que la poubelle ! C'est inacceptable ! Je vous assure, j'ai vu la photo de ce qu'elle a reçu... Je suis désolée mais je ne peux pas donner à ça le nom de cadeau !

Je veux, par cet article, témoigner pour une participante de Notre "la Ronde des cadeaux" qui a malheureusement vécu cette malaventure avec un sac à cadeaux dont le nom semble porteur d'espoir et de générosité. Mais ça n'a pas été le cas pour elle ! Et voici une partie de son mail (j'ai supprimé des passages avec des noms par déontologie) :

Bonjour Gil, j'en ai marre qu'on me prenne pour un pigeon, le dernier sac que j'ai reçu, c'est trop !  les personnes prennent des jolis sacs, ne renvoient rien... Je préfère arrêter. Ce qui est triste c'est que d'autres personnes pensent comme moi et ne disent rien. D'ailleurs c'est ce qu'on m'avait conseillé ! Je suis quelqu'un de franc et je dis ce que je pense. Je déteste l'hypocrisie et les sacs maintenant en font partie, hélas. Je vais t'envoyer la pboto du contenu du dernier sac que j'ai reçu et de la carte qui l'accompagnait. Je suis très déçue. Je suis aussi très en colère car  l'expéditrice ose écrire qu'elle est allée sur mon blog pour m'envoyer ces surprises, et qu'elle a pris du retard pour "réfléchir". Elle se moque de qui, pour moi c'est la goutte d'eau, bonne journée,bisous 

Je ne sais pas si elle va poursuivre avec Notre "la Ronde des Cadeaux"... ! Et sincèrement, j'en suis peinée.J'attends sa réponse pour la suite.

En tout cas, je veux faire confiance à toutes celles qui se sont inscrites pour la suite de Notre Aventure pour confectionner un BEAU cadeau GENEREUX. Il ne s'agit pas de se ruiner financièrement mais de donner de soi pour faire plaisir, pour surprendre !

Je vous remercie de votre compréhension, de votre sincérité, de votre générosité

Gil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Choupi0377,<br /> <br /> C'est ça Notre "la Ronde des Cadeaux"<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> Gil
Répondre
M
Merci à toutes pour vôtres soutien et un grand merci à Gil pour son article,bisous
Répondre
N
Pour moi un cadeau vient du coeur , donc il doit refléter l'envie de partage , de faire plaisir , on peut se tromper dans les couleurs , les gouts , mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucune obligation de s'inscrire a ce genre de ronde , donc lorsque vient son tour on se doit un minimum faire plaisir à l'autre , c'est ma pensée et j'espère bien l'honorée , pour moi aussi c'est une premier , ma broderie est terminée , je réalise maintenant d'autres petites surprises pour l'accompagner , bises à toutes Nathe
Répondre
M
Bonsoir Gil,<br /> <br /> Tu as bien fait de mettre les choses au point!!Il m'est arrivé d'être déçue également!!<br /> <br /> Mais là je pense que c'était au delà de l'imagination, et ces personnes qui ne jouent pas le jeu n'ont rien à faire dans ces échanges, j'espère qu'elle se reconnaitront!!<br /> <br /> Que tout le monde et les nouvelles venues lisent bien ton mail et réfléchissent à la bonne marche de Notre La Ronde des Cadeaux!!<br /> <br /> Amicalement MamieMartine
Répondre
L
ça ne m'étonne pas, c'est pour ça que j'ai arrêté les swaps, j'en faisais pas mal à un moment et j'ai été déçue plusieurs fois, par exemple, une fois alors qu'il fallait envoyer des choses "faites main " bien sûr, j'ai reçu des échantillons "yves rocher" et un truc acheté 1 euro à Gifi en plastique pour faire tenir une nappe dehors (je l'avais vu à Gifi, 4 petits citrons avec une pince à linge ) moi, j'avais passé plus d'une semaine à coudre plusieurs choses et j'avais du acheter plus de 30 euros de tissus <br /> <br /> <br /> <br /> j'avais aussi fais de superbes swaps mais c'était au début, lorsqu'on était un groupe de passionnées, maintenant les swaps ne se font plus trop sur les blogs justement à cause de "mal intentionnées" qui ont déçu trop de monde <br /> <br /> <br /> <br /> je m'étais inscrite chez toi parce que j'ai vu que tu suivais bien la ronde et que les participantes étaient sérieuses et puis j'ai hâte que ça arrive chez moi car c'est long, ça fait plus d'un an il me semble, j'ai pas suivi si elle arrive bientôt mais Mafalda est juste devant moi donc je le saurai dès que ça approche <br /> <br /> bonne journée, à bientôt<br /> <br /> lilas
Répondre
Publicité