Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa Gil
Créa Gil
Publicité
Créa Gil
Vos derniers commentaires
Mes archives
Newsletter
3 novembre 2015

Créativa Nantes "ma sortie plaisir"

Coucou,

Waouh ! Quel super dimanche !

Dimanche, je suis allée au salon des loisirs créatifs "Créativa" à Nantes. Que... du... bonheur... !

J'ai eu plein d'envies mais mon banquier me surveillait à distance... Alors, je me suis autocalmée !!!!

Mais, j'ai fait quelques dépenses quand même et je viens vous en parler

Je vous ai déjà parlé de ma scie "magique" :  la scie Dinosaure

scie_dinosaure

Elle est devenue le compagnon indispensable de mes travaux de bricolage et de décoration. Personnellement, je l'utilise dans mes créations bois. Mais, je sais qu'elle permet de réaliser des découpes dans de nombreux matériaux. La scie Dinosaure est une scie à lame souple.

La scie Dinosaure permet de couper :

  • Bois (tous ses dérivés), Ardoise, Parquet flottant, Cartons, Métal (sauf alliages spéciaux)
  • Corde, Aluminium, Faïence, carrelage, verre
  • Plastique, Fibre de verre, etc..
Elle scie en tirant !

L'efficacité de la scie est due à une lame très souple qui permet des mises en forme dans tous les matériaux en limitant le risque de casser la lame. Le montage de la lame est à l'inverse d'une scie traditionnelle : le sciage se fait lorsque l'on tire. Pour moi, elle est devenue indispensable puisque je n'ai pas les gros muscles de Popeye !!!

L'effort est réduit au sciage

La précision est supérieure et la propreté des découpes incomparable. Avec la scie dinosaure, il est aisé de travailler tous les matériaux. Pour moi, c'est la scie de la femme autonome !

Betty_Boop_Lancome_bellezaactiva

 

Alors, cette année j'ai retrouvé le démonstrateur sur le salon avec un nouveau produit auquel je n'ai pas résisté : la pince à onglet

Cet outil va me permettre de réaliser différents angles dans les baguettes de bois, MDF, plastique. Elle est simple d'utilisation : une mollette me permet de régler mon angle de coupe. Et le résultat de la coupe est parfait. Et dans le domaine de l'encadrement, je n'ai pas besoin de vous démontrer la nécessité d'une coupe parfaite pour un bel assemblage !

Les coupes maximales sont : 40 mm de largeur et 25 mm d'épaisseur.

Sa lame en acier chromé est affutable. 

pince_a_onglets

Si vous voulez en savoir plus rendez-vous ici

Je ne devrais pas le dire mais je n'ai plus trop envie d'aller travailler ! Non pas que mon nouveau travail ne me plaise pas mais j'ai envie de faire tellement de créations et je n'ai pas assez de temps !!!

En fait, il me faudrait des week-ends de 4 jours et des journées de 9h00 à 15h30 mais avec le même salaire et j'ai beau chercher... je ne trouve pas !

 

J'ai acheté une revue sur les techniques de la dentelle en papier ou pergamano. Mais, là, je n'ai pas eu de chance. Je voulais acheter le kit de la débutante mais, comme c'était le dernier jour du salon, la démonstratrice n'en avait plus. Donc, sur ce plan là, je suis rentrée bredouille à mon grand regret !

19051029

Et, enfin, j'ai acheté un livre pour confectionner des sacs. Parce que depuis bien des temps, j'ai eu une demande pour réaliser un sac mais je n'ai pas trouvé le modèle ! Alors le tissu m'attend patiemment.

sacs_faciles_coudre

Avec ce livre, j'ai les techniques de base avec des patrons et je vais pouvoir laisser aller mon imagination pour le reste ! Vous me connaissez...

Notre "la ronde des cadeaux" est arrivée chez Régine mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelles pour rédiger mon article. Alors, patience !

A bientôt

Gil

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de passer un moment sur ton blog et comme toujours j'adore !!<br /> <br /> Tu as tout le temps plein d'idées, c'est génial !!<br /> <br /> Moi je suis allée avec des copine à ID Créatives à Clermont Ferrand : mais bof, on a été déçue ... on s'est quand même fait plaisir avec quelques achats.<br /> <br /> Pour la ronde des Cadeaux, le nombre de participantes s'est drôlement étoffé !!<br /> <br /> Bonne soirée - Bises et à bientôt
Répondre
L
Hello gil , <br /> <br /> Tu es rentrée les bras chargées de ton salon ! ¨Pour ma part, je les évite ... déjà que j'ai du mal à me canaliser dans les magasins de tissus ou les merceries , imagine ma carte bleue, elle deviendrait d'abord rouge de colère et ensuite toute noire et tomberait en cendre, c'est certain !<br /> <br /> gros bisous et bon mercredi créatif !
Répondre
B
Bonjour Gil ! <br /> <br /> J'y suis allée moi aussi, au salon de Nantes, mais le vendredi. Et j'ai rapporté de très beaux tissus, pour des sacs et autres objets. La scie dinosaure je l'ai depuis quelque temps, et la pince à onglet également : les démonstrations sont tellement tentantes !<br /> <br /> J'ai fait quelques achats "plaisir" bien sûr, tout en restant un peu raisonnable (un peu).<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
S
Beaux achats pour tes diverses activités.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Voilà du travail en perspectif, c'est chouette!!<br /> <br /> Je trouve que tu as été très raisonnable dans tes achats!!<br /> <br /> Moi même si je n'ai besoin de rien, sur un salon je trouve toujours à acheter!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises MamieMartine
Répondre
Publicité